Vous appréciez le style des jardins d’hiver à l’ancienne ? Conçues au 19ème siècle, leur fonction initiale était de garder les plantes les plus fragiles à l’abri du froid dans une pièce bénéficiant d’une belle luminosité et d’une température modérée.

Celui-ci avait donc la même fonction que les orangeries mais celles-ci étaient des bâtiments clos avec des murs en brique ou pierre, munis néanmoins de larges ouvertures comme des fenêtres ou portes-fenêtres, pour faire entrer la lumière.

Comment transformer votre véranda en véritable jardin d’hiver

Vous pouvez d’ailleurs en visiter de nos jours dans des châteaux ou domaines royaux. Le jardin d’hiver diffère également de la serre en ce sens qu’il est attenant à la maison principale, contrairement à celle-ci, qui peut se trouver isolée et même éloignée du corps de bâtiments principal, aux confins d’un parc par exemple.

Ces magnifiques vérandas de style ancien sont désormais réalisables avec les techniques les plus modernes, tout en gardant l’inimitable cachet de ces jolies constructions d’antan.

Les finitions en aluminium, alliées à la maîtrise du concept alu ainsi que le choix des matériaux et des verres feront de votre véranda une extension de votre habitation, très appréciable au quotidien.

Si à l’origine, le jardin d’hiver accueillait les végétaux et fleurs fragiles pour leur épargner la rudesse de l’hiver, vous pouvez aujourd’hui l’aménager en cuisine, en pièce de musique, en bibliothèque ou en salon : les possibilités sont infinies et vous apprécierez le confort moderne de nos modèles alliés à une esthétique rétro très élégante.

Gagnez de la superficie avec votre véranda

En plus d’un réel gain de superficie pour votre habitation, le charme désuet de ces belles pièces donne à votre maison un style résolument original et élégant. Vous passerez de longs moments, entre amis ou en famille, dans cette nouvelle pièce de vie, à la fois chic et pratique, conçue avec des matériaux isolants et faciles à vivre.

Utilisez votre véranda comme bureau

Si vous travaillez à la maison, vous pouvez aussi transformer votre véranda en bureau : en effet, la luminosité et le calme constitueront un espace de travail très appréciable. Vous bénéficierez de l’avantage d’être dans une pièce attenante à votre domicile, tout en profitant d’un espace préservé et propice à la concentration ou aux réunions de travail.

Découvrez également des abris de jardin en métal, pour gagner en superficie et bénéficier d’extensions personnalisées en fonction de vos besoins. Quel que soit le type d’abri que vous choisissez, vous pouvez aujourd’hui utiliser des matériaux et des technologies les plus performants tout en renouant avec le style ancien et le charme d’autrefois et de ces constructions du 19ème siècle. Le choix des verres notamment est un critère de performance sur le plan énergétique, solides et fiables.