5 conseils pour bien remplir son profil sur un site de rencontre

bien remplir son profil sur un site de rencontre

Découvrez comment bien remplir son profil sur un site de rencontre. En Suisse, comme en France, près d’un quart des adultes serait célibataire. Une situation souhaitée pour certains mais dans la grande majorité, ces âmes seules aspirent à rencontrer un compagnon ou une compagne de vie.

Autrefois sujet tabou, les sites de rencontre sont devenus au fil des années l’un des moyens les plus efficaces pour faire la connaissance d’autres célibataires.

En Suisse, les sites pour faire des rencontres leader sont Celibataire.ch, Meetic, Badoo, Tinder, Parship et The Casual Lounge

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il est impératif de soigner votre profil.

Voici les 5 conseils pour bien remplir son profil sur un site de rencontre

Choisissez la photo qui vous met en valeur

Une photo d’un profil est un élément-clef. Un portait attrayant conduira un visiteur à poursuivre sa navigation sur votre page personnelle pour vous découvrir un peu mieux.

Toutefois, ne faites pas l’erreur de mettre une photo de vous datant de quelques décennies pour paraître plus jeune et plus séduisant(e). N’oubliez pas que le but est de faire une rencontre physique et une photo trompeuse peut être source d’un grand désenchantement le jour J.

Soyez positif

Évitez absolument de parler de vos expériences amoureuses passées… heureuses comme malheureuses. Ne faites aucune allusion personnelle ou professionnelle et abstenez-vous également d’énumérer les personnes que vous ne désirez pas rencontrer, une telle liste donnera le sentiment que vous n’êtes pas ouvert à l’autre.

Suscitez le désir

Il est important également que les célibataires qui liront votre annonce n’aient pas l’impression que vous êtes tellement désespérés d’être seul(e) que vous seriez prêt(e) à vous jeter dans les bras de n’importe qui.

N’hésitez pas à vous montrer original(e) pour attirer l’attention sans tomber dans le vulgaire ou dans le ridicule.

Indiquez vos qualités ou mais…

Donner un aperçu de votre personnalité pour susciter l’intérêt est essentiel. Toutefois la liste de vos qualités peut être vite rébarbative, aussi pour vous dévoiler un peu plus, choisissez de mettre en avant vos passions, vos envies, vos projets de vie…

Faites relire votre présentation par des proches

Une fois que votre texte de présentation rédigé, soumettez-le à l’approbation de vos proches. Rappelez-vous que vos amis ont souvent un avis objectif sur votre personnalité, vos qualités… mais aussi vos défauts.

Essayez ensuite de vous mettre à la place d’une personne qui lira votre annonce et posez-vous la question si vous seriez tenté(e) de rencontrer le (la) célibataire qui se cache sous ce profil.

Autre article parlant de rencontres :