Si vous avez l’habitude de porter du vernis à ongles, vous savez que son application n’est pas toujours facile.

Ainsi, il est possible de le renverser ou bien de toucher vos vêtements alors que ce dernier n’est pas encore sec. Dans ce cas, pas de panique. Il est tout à fait possible de réussir à faire partir une tache de vernis.

Les méthodes les plus efficaces pour retirer une tache de vernis sur un vêtement

Retirer une tache de vernis sur du jean ou du coton

Vous n’avez pas fait attention et vous vous retrouvez avec une tache de vernis sur vos vêtements. Ce n’est pas grave, vous devrez seulement agir rapidement. Pour ce faire, vous devrez d’abord déterminer la matière de votre vêtement.

Si vous venez de tacher un vêtement en jean ou en coton, vous aurez besoin d’ammoniaque pour faire partir la tache. Il vous suffira d’en appliquer quelques gouttes sur le vernis et de passer votre vêtement en machine. Cette astuce fonctionnera également sur tous vos vêtements en laine.

 Faire partir une tache de vernis sur du cuir

Si vous avez renversé du vernis sur du cuir, vous devrez faire un petit peu plus attention. En effet, le cuir est un matériau très fragile que vous devrez traiter avec soin. Vous aurez alors besoin d’un petit peu de jus de citron. Cet agrume est également très efficace pour blanchir vos rideaux.

Il vous suffira d’en déposer quelques gouttes sur la tache et de frotter avant de rincer à l’eau claire. N’oubliez pas de bien sécher le cuir car ce dernier n’aime pas beaucoup le contact de l’eau.

tache de vernis sur un vêtement

Réussir à nettoyer de la soie ou du lin

Il est possible que vous vous retrouviez avec une tache de vernis sur un vêtement en lin ou en soie. Ces derniers sont alors très fragiles. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’acétate.

Vous devrez en déposer un tissu et frotter les taches avec ce dernier. Pour terminer, vous n’aurez plus qu’à passer votre vêtement en machine.

 Se débarrasser d’une tache de vernis sur du daim

Le daim, tout comme l’alcantara, sont des tissus qui demandent beaucoup de soin. Vous ne devrez surtout pas mouiller votre vêtement en daim.

A la place, vous pourrez saupoudrer la tache de Terre de Sommières que vous allez laisser agir toute la nuit. Au matin, vous n’aurez plus qu’à aspirer le produit qui aura absorbé la tache.