5 aliments qui fabriquent le plus de cellulite

aliments qui fabriquent le plus de cellulite

Découvrez les 5 aliments qui fabriquent le plus de cellulite.

La cellulite apparaît lorsque les cellules graisseuses se modifient, elle est due à une accumulation de graisse dans les couches profondes de l’épiderme.

Voici les 5 aliments qui fabriquent le plus de cellulite

On peut observer 3 types de cellulites, la cellulite adipeuse qui est due a un excès de graisse, la cellulite aqueuse qui est liée à un problème de rétention d’eau et enfin la cellulite mixte que l’on trouve chez beaucoup de femme, cette dernière est un mélange de la cellulite adipeuse et de la cellulite aqueuse.

Quelque soit le type de cellulite, on observe un aspect capitonné de la peau, on l’appelle également peau d’orange. De nombreuses femmes cherchent à éliminer cet aspect inesthétique qu’elle donne a leur peau.

L’alimentation est en partie responsable de l’apparition de la cellulite , mais quels sont les aliments à réduire afin d’éviter l’apparition de ces capitons ?

Le sel, le meilleur ami de votre peau d’orange.

Si vous avez une cellulite aqueuse ou mixte vous faites donc de la rétention d’eau, le sel est bien connu pour retenir l’eau il ne fera donc qu’aggraver votre problème de rétention d’eau et donc votre problème de cellulite.

Observez minutieusement la composition des produits que vous achetez, le sel étant un exhausteur de goût, les industriels l’utilisent dans leurs préparations.

Supprimez le sucre raffiné

Le sucre raffiné n’a aucun intérêt nutritionnel, c’est un aliment 100% plaisir, il est à supprimer de votre alimentation si vous souhaitez échapper au problème de la peau d’orange.

Le sucre, une fois dans votre organisme se transforme directement en graisse qui ira se stocker dans les adipocytes et provoquera l’apparition de la cellulite.

Faites attention aux sucres cachés, ils sont partout, vous pourrez par exemple en trouver dans un plat préparé.

Si vous souhaitez sucrer votre boisson chaude préférez le miel ou le sirop d’agave, ils seront bien meilleurs pour votre santé.

Modérez votre consommation d’alcool.

En plus d’être mauvais pour votre santé, l’alcool contient des sucres cachés, il favorise donc l’apparition de la cellulite.

Il contient également des toxines qui favorisent l’accumulation de la cellulite.

Cuisinez sain, votre corps vous remerciera

Les plats préparés par les industriel contiennent très peu de vitamines, ils sont par contre très riches en sel et en sucres cachés qui favorisent l’apparition de la cellulite. Évitez les donc au maximum.

Evitez la cuisine à la friture

La cuisine à la friture donne au corps beaucoup trop de graisse, ce qui encourage le stockage des graisses et la production de beaucoup de cellulite

Maintenant vous connaissez donc les aliments qui fabriquent le plus de cellulite ! Si vous voulez échapper à la cellulite, le sports sera également un très bon allié dans votre combat contre la peau d’orange.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER