Infusions anti cellulite vraiment efficaces

infusions anti cellulite

Découvrez les infusions anti cellulite vraiment efficaces. La cellulite est très redoutée des femmes en général, car elle est difficile à combattre, mais elle n’est pas une fatalité.

Certains régimes sont dur à tenir.

Il existe plusieurs solutions anti cellulite pour en venir à bout progressivement. En effet, lutter contre votre cellulite est une bataille sur la durée, elle ne se gagne pas un deux jours. Il faut de la patience et de la persévérance.

Voici des infusions anti cellulite vraiment efficaces

Les plantes minceur anti cellulite

La lutte contre votre cellulite commence par une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Toutefois, vous avez également des alliées de taille que sont les plantes. Elles font partie des meilleures solutions, car elles agissent en profondeur et dans tout l’organisme par la même occasion.

Leur action drainante est une précieuse aide pour améliorer la circulation sanguine et décongestionner les tissus. Toutefois, certaines plantes sont plus douées à ce jeu que d’autres.

Quelques plantes reconnues comme efficaces anti cellulite

Le thé vert comme anti cellulite

Le thé vert est l’une des plantes minceur les plus populaires et certainement l’une des plus efficaces. Ses vertus ne sont plus à démontrer. Faites infuser quelques feuilles dans un grand bol d’eau. Laisser bouillir, puis refroidir. Emportez cette infusion dans une gourde avec vous et buvez-en tout au long de la journée.

L’ortie pour une infusions anti cellulite

L’ortie est également efficace pour brûler la graisse partout dans l’organisme, en particulier au niveau du ventre et de la hanche.

Le lierre grimpant contre la cellulite

vous pouvez la prendre en infusion seule ou en association avec l’hibiscus, l’hamamélis et le maté. Dans ce cas, il faut prendre une quantité égale de chaque plante et laisser infuser 10 minutes. Prenez en moyenne deux tasses par jours pour un effet optimal.

L’artichaut efficace contre la cellulite

il faut associer l’artichaut avec l’aubier de tilleul, la reine des prés et la vigne rouge en quantités égales. Prendre 3 cuillerées à soupe pour un litre d’eau froide. Mettre à chauffer jusqu’à ébullition pendant deux minutes, éteindre le feu et laisser infuser environ un quart d’heure. Boire cette infusion 3 à 4 tasses par jour.

Le thé de java

Le thé de java est également bien connu pour son effet diurétique. Prendre 5 g par lire d’eau et infuser. Vous pouvez en boire tout au long de la journée, 1 à 3 tasses par jour. Mais éviter d’en prendre peu avant d’aller au lit.

Quelques conseils anti cellulite supplémentaires :

Pour un effet optimal, conservez bien vos plantes à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Enfin, ne laissez pas infuser trop longtemps sinon votre préparation deviendra amère et mauvaise au goût.

Voici quelques exercices pour brûler de la cellulite

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER