Une nouvelle tendance vient de faire son apparition dans le domaine de la minceur cette saison, il s’agit du jeûne intermittent.

Cette méthode vous aidera à retrouver la ligne et à vous débarrasser de vos kilos en trop facilement et sans devoir vous priver.

Le jeûne intermittent pour atteindre vos objectifs minceur

En quoi consiste cette nouvelle méthode minceur exactement ?

En ce moment, une nouvelle méthode fait beaucoup parler d’elle dans l’univers de la beauté et de la minceur. Vous en avez d’ailleurs peut être déjà entendu parler. Il s’agit du jeûne intermittent.

Vous devez alors vous demander en quoi consiste plus précisément cette tendance. Comme son nom l’indique, cette méthode pour perdre du poids consiste à jeûner une partie de la journée.

Contrairement à certaines détox qui consistent à jeûner plusieurs jours d’affilée, ce n’est pas le cas de cette technique. Ainsi, avec le jeûne intermittent, vous ne devrez pas consommer de nourriture pendant une partie de votre journée.

Mais, vous pourrez manger sans vous restreindre l’autre partie de la journée. Pour réussir votre jeûne intermittent, vous devrez alors rester sans manger pendant une période de seize heures.

Durant cette intervalle, vous ne devrez consommer aucune nourriture mais vous pourrez tout de même vous hydrater. Ensuite, pendant les huit heures restantes, vous pourrez manger ce que vous souhaitez.

Pour faciliter votre jeûne, il est conseillé de le débuter tôt le soir en dînant à 18 heures par exemple. Il est aussi possible de dîner plus tard mais de ne pas prendre de petit-déjeuner. Vous pouvez essayer les deux possibilités et sélectionner celle qui convient le mieux à votre organisme.

Bien entendu, ce n’est pas parce que vous pouvez manger ce que vous souhaitez le reste de la journée que vous devez faire des réserves ou manger n’importe quoi. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Pour cela, vous pouvez essayer le kéfir, cette boisson vous aidera à perdre du poids.

faire un jeûne intermittent

Les effets du jeûne intermittent sur votre corps

Maintenant que vous savez en quoi consiste cette nouvelle méthode minceur, vous devez vous interroger à propos de ses effets sur le corps. Vous pouvez d’ores et déjà être rassurée. En effet, le jeûne intermittent est une technique qui a fait ses preuves. Si vous suivez cette méthode, vous serez certaine d’obtenir des résultats assez rapidement.

Après seulement deux à trois semaines, vous devriez déjà voir des changement apparaître sur votre corps. Pour commencer, le jeûne intermittent vous aidera à vous débarrasser de vos quelques kilos en trop. Vous retrouverez alors la ligne sans devoir vous priver. Mais, ce n’est pas tout. Cette méthode vous aidera à perdre du ventre.

Elle est idéale si vous souffrez de ballonnements par exemple. Enfin, grâce au jeûne intermittent, vous vous sentirez beaucoup plus en forme. Vous ferez le plein d’énergie et retrouverez tout votre tonus. De quoi vous motiver à reprendre une activité physique et à vous remettre au sport pour galber vos fesses.

Vous savez désormais quels sont tous les effets bénéfiques du jeûne intermittent sur l’organisme. Il ne vous reste plus qu’à faire le plein de motivation et à vous lancer pour retrouver la ligne cette saison. Alors, n’attendez plus !