6 astuces déco pour optimiser une petite chambre

optimiser une petite chambre

Ne savez-vous pas optimiser une petite chambre ? Éviter le désordre et trouver une envie de vous relaxer, voilà qui n’est pas du tout facile lorsque vous avez une chambre à coucher réduite.

Cependant, elle peut très bien se transformer en un cocon cosy et fonctionnel, si vous arrivez à bien l’aménager comme elle se doit.

Voici des astuces déco pour optimiser une petite chambre.

Choisir des couleurs pâles

Peindre les murs en couleurs pâles permet de donner l’illusion de grandeur à votre chambre à coucher. Les couleurs pastel conviennent parfaitement pour optimiser une petite chambre. Il en est ainsi du vert pâle ou du rose poudré qui évite de vous sentir à l’étroit. Évitez les couleurs chaudes et foncées qui alourdissent votre espace.

Éviter les fioritures

Bien que petits, les accessoires de décoration peuvent encombrer votre petite pièce en prenant de la place. Misez sur les meubles et objets à la fois utiles, simples, et décoratifs. Rien de mieux que le style épuré pour optimiser une petite chambre.

Accrocher une étagère

Puisque vous n’avez pas la chance d’avoir assez de surface au sol, installez des étagères pour ranger. Ainsi, vous aérez un peu la pièce en empilant les livres ou autres affaires. Votre espace de rangement peut également accueillir non seulement les bibelots, les cadres, mais aussi d’autres accessoires.

Placer le lit au coin du mur

L’emplacement du lit est important pour optimiser une petite chambre. Le placer au coin du mur permet de libérer l’espace pour faire de votre chambre à coucher plus qu’une simple pièce avec un lit pour dormir.

Alléger les fenêtres

Pour optimiser une petite chambre, il faut alléger les fenêtres en utilisant des rideaux légers tels que les voiles. Ainsi, vous laissez entrer la lumière pour agrandir la chambre et l’aérer. Dans ce cas, évitez les rideaux lourds et foncés.

Mettre une plante

Une ou deux, la plante trouve facilement sa place dans votre petite chambre. Elle permet de donner de la légèreté et d’optimiser une petite chambre.

Voici d’autres autres astuces pour gagner de la place en vidéo


Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER