Actuellement, le nouveau style bohème, boho ou ethnique est le style de décoration intérieur le plus en vogue.

Il séduit de plus en plus de personnes grâce à ses caractéristiques et ses particularités. Mais comment créer une belle chambre bohème et réussir sa décoration ? Pour vous aider dans vos projets de décoration, voici quelques conseils et astuces.

Quelques idées pour créer une belle chambre bohème

chambre bohème

Pour vous inspirer, voici quelques idées déco pour avoir une belle chambre à coucher de style bohème et chic.

Des murs colorés

Les murs colorés sont ceux qui caractérisent le plus une chambre bohème. Là, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous hésitez entre deux teintes, vous pouvez optez pour le mix and match car l’association de plusieurs couleurs est très encouragée pour ce style. Quant aux choix des couleurs, les couleurs vives sont les plus recommandées. D’ailleurs, renseignez vous sur astuces pour choisir la couleur de ses murs.

Du rotin, du bois, de l’osier

Pour réussir votre décoration, n’hésitez pas à intégrer des meubles et des accessoires de décoration en bois, en rotin ou en osier. Vous pouvez les placer dans votre chambre à coucher. Cela apporte un esprit rustique à la pièce. De plus, ils rappellent l’esprit nomade de la roulotte qui fait le charme de ce style.

Les matières naturelles

Les matières naturelles apportent encore plus de chaleur à la chambre à coucher. Optez pour des couvertures, des plaids, des couvre lits faits en lin, en coton, en laine, en crochet. Sur les fenêtres, installez des rideaux en popeline ou en voile de coton. Donc, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs.

Des tapis et des tissages muraux

Vous pouvez disposer des tapis de taille et de style différents sur le sol. Ainsi, n’hésitez pas à associer des rayures, les pois, les fleurs et les formes géométriques. Aussi, accrochez des tapis muraux sur les murs.

Nos conseils et astuces pour réussir la décoration d’une chambre bohème

Pour une chambre bohème qui vous ressemble, nous vous conseillons de :

  • Abuser des accessoires de décoration (bougies, lampions, guirlandes, miroirs, attrape-rêve, etc.)
  • Porter une attention particulière à la luminosité de la pièce.
  • Ajouter des plantes exotiques dans votre chambre tels que les cactus, les succulentes, les tillandsias, etc. Vous pouvez également ajouter des plantes tombantes.
  •  Ajouter des papiers peints avec motifs oversize sur vos murs (fleurs, formes ethnique ou graphiques, etc.).