Graines de lin : Découvrez leurs bienfaits

graines de lin

Que très peu de monde sait que les graines de lin sont une alternative tout à fait naturelle pour maigrir.

Cela fait des dizaines d’années que ses propriétés sont reconnues comme composant bénéfique pour notre organisme.

Découvrez les bienfaits des graines de lin

Comment une graine peut nous faire perdre du poids ?

La règle dans ce domaine est simple, il faut brûler nos calories et les graines de lin peuvent jouer un rôle important dans ce sens. Les valeurs pour 100 grammes de graines de lin sont les suivantes : 534 Kcal, 42 grammes de lipides, 0mg de cholestérol, 813mg de potassium, 29 grammes de glucides, 18 grammes de protéines, des vitamines A, B6, B12, D, 5,7mg de fer, 392mg de magnésium et 255mg de calcium.

Les bienfaits de la graine de lin

Vous n’avez pas l’habitude de consommer des graines de lin. Toutefois, cette petite graine à des bienfaits multiples comme celles-ci-dessous :

  • Riches en acide alpha-linolénique – Oméga 3
  • Agit sur le système immunitaire
  • Régule la tension
  • Baisse du cholestérol
  • Acides gras – Oméga 6
  • Source de fibres solubles – Améliore le transit intestinal
  • Laxatives
  • Anti-inflammatoires
  • Antioxydants
  • Détoxifiantes
  • Anti-allergiques
  • Améliore le système cardiovasculaire
  • Symptômes de la ménopause
  • Prévient l’arthrose
  • Amaigrissant naturel

Pour obtenir toutes les vertus des graines de lin, il est indispensable de les moudre ou de les écraser. Dans le cas contraire, vous ne bénéficierez d’aucun bienfait.

Comment manger vos graines de lin ?

Il est possible d’associer les graines de lin à des salades de crudités pour y ajouter du croustillant ou encore à une soupe. Avec un petit goût sucré, l’on retrouve également les graines de lin dans les desserts ou alors dans les pains de toutes sortes.

Recette facile avec des graines de lin

Nuggets de tofu et graines de lin

Ingrédients : 25cl de tofu, 4 cuillère à soupe de chapelure, 2 cuillères à soupe de graines de lin, 1 cuillère à soupe de pesto, 1 carotte, poivre et sel.

Préparation : 15 minutes et cuisson 30 minutes

  • Préchauffez votre four à 180 degrés
  • Râpez les carottes
  • Placez le tofu, la chapelure, les graines de lin, poivre, sel, la carotte râpée dans un plat et battez le tout au fouet
  • Ajoutez le pesto

Sur une plaque, sur du papier cuisson, faites des petits tas ronds de maximum 2 centimètres de diamètres

Enfournez pendant 15 minutes sur un côté puis les retourner et les cuire encore 10 minutes. Regardez bien la cuisson, celle-ci peut mériter 15 minutes des deux côtés.

Tout savoir sur les graines de lin en vidéo

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