Si vous êtes à la recherche d’astuces pratiques pour avoir des papillons dans le jardin, vous êtes au bon endroit. En plus d’être agréables à regarder, ces gentilles petites bêtes ailées favorisent la pollinisation dans votre espace vert.

Ainsi, pour les attirer sans difficulté, il vous suffit de planter des fleurs ou arbustes à papillons. Aussi, vous devrez mettre ces plantes dans un lieu ensoleillé. Comme les papillons ont besoin d’eau, vous devrez également placer à côté de vos plantes un seau de sable mouillé.

En tout cas, ces fameuses plantes à papillons donnent les essentiels pour nourrir les différentes espèces de papillons.

Voici 6 plantes pour avoir des papillons dans le jardin.

Buddleia

Ce n’est pas pour rien que cette plante est surnommée un arbuste à papillon. Il y a autant d’espèces de buddleia que des papillons que vous pouvez attirer dans votre jardin. Ses fleurs sont très colorées allant du volet au blanc, mais aussi du rose à l’orange.

Asclépias

Pour avoir des papillons dans le jardin, et particulièrement des papillons monarques, vous pouvez y planter des asclépias. Ils figurent comme aliment préféré des chenilles de monarque. Aussi, cette plante attire d’autres espèces de papillon comme la Reine Alexandra ou encore le Baltimore à damier.

Persil

En cuisine, le persil est un excellent condiment pour assaisonner différents petits plats délicieux. Il se révèle aussi être l’aliment privilégié des larves du machaon noir. Ainsi, vous devrez en planter dans votre potager pour attirer cette espèce de papillon aux ailes jaunes.

Moutarde

Si les graines de moutarde font des merveilles en cuisine, les fleurs sont des aliments délicieux pour les papillons Anthocharis midea, ainsi que de leurs chenilles. Et voilà comment vous pouvez attirer et avoir des papillons dans le jardin avec la moutarde !

Marguerite

Si vous plantez de la marguerite dans votre jardin, vous avez sans doute remarqué que la fleur attire de nombreuses espèces de papillons. En effet, c’est un véritable nectar savoureux pour les papillons Marios et le Papillon Reine.

Passiflore

Considérée comme fleur de la passion, la passiflore se distingue par ses fleurs de couleur pourpre exotique. En plus d’embellir le jardin, son feuillage est un aliment d’accueil de différentes espèces de papillons. C’est ce qu’il vous faut pour avoir des papillons dans le jardin, et en particulier les espèces appelées Agraulis vanillae.

Autres articles à lire :
Astuces pour qu’une plante pousse plus vite 
Comment prendre soin de son jardin en hiver