Meetic – 4 astuces pour bien débuter

Meetic

Il y a de quoi faire rêver les personnes en quête de l’âme soeur : Meetic se positionne aujourd’hui comme le leader des sites de rencontres en France et en Europe, « À l’origine de plus de 6 millions de couples. »

Pour la petite histoire, son fondateur, Marc Simoncini, aurait eu l’idée de créer le site lors d’un dîner entre amis, qui évoquaient leurs difficultés à faire des rencontres. C’est ainsi qu’il créa Meetic en 2001. Peu après, le site s’étendit à l’Espagne, puis une application mobile fut lancée.

Meetic le site de rencontre

L’idée était de permettre à des célibataires à la recherche d’une relation amoureuse sérieuse de se rencontrer en ligne, en leur offrant un service de qualité.

L’inscription à Meetic est gratuite

Le fonctionnement du site est simple. L’inscription est gratuite, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et donne accès à une création de profil, à la consultation des profils et des albums photos d’autres membres notamment.

On peut souscrire également à un abonnement payant qui permet d’élargir le champ des fonctionnalités de son compte, envoyer et répondre à des messages, flasher sur un membre ou masquer les profils qui ne nous intéressent pas par exemple. D’autres options payantes sont proposées pour aller toujours plus loin dans la séduction !

Pour s’inscrire, il faut évidemment être majeur et renseigner certaines informations obligatoires.

Meetic met un point d’honneur à vérifier et garantir la fiabilité et la sécurité sur son site. Il propose notamment des fonctions pour ne pas être dérangé, ou bien encore la possibilité de blacklister des membres !

Aujourd’hui en quelques chiffres, Meetic regroupe 6 millions d’inscrits, et 1 million d’abonnés, preuves de son succès !

Quelques astuces pour se lancer sur Meetic

C’est décidé, votre âme sœur se trouve parmi les membres de Meetic et vous souhaitez vous inscrire ?

Quelques astuces peuvent vous aider à bien démarrer et à optimiser vos futures rencontres.

Mettez un pseudo qui sort du lot

Le site vous guide tout au long de l’inscription et la première chose pour bien vous identifier est de choisir un pseudo efficace qui sort du lot et reflète votre personnalité : ne tombez pas dans la banalité d’un pseudo avec votre prénom ou département, misez sur l’originalité !

Choisissez bien votre photo sur Meetic

Les photos que vous sélectionnez sont aussi très importantes. Choisissez une jolie photo de profil, où vous arborerez votre plus beau sourire. Inutile d’en faire trop, privilégiez la spontanéité et le naturel. Complétez votre photo de profil par une ou deux photos supplémentaires, par exemple un cliché où vous pratiquez une de vos activités favorites. L’important est de toujours conserver une part de mystère !

Mettez de l’humour dans le texte de votre profil

Votre pseudo et photos choisis, il vous faut maintenant rédiger votre annonce de présentation : soyez honnête, misez sur l’humour, laissez votre personnalité s’exprimer. Les imperfections sont à l’honneur ! Meetic encourage à rester soi-même alors faites preuve d’humour et d’une pointe d’autodérision !

Faite le premier pas pour ne plus être célibataire

Enfin, pour être sûr de faire des rencontres intéressantes, soyez actif, allez au-devant des personnes et faites le premier pas. Contactez spontanément les membres et répondez aux messages que vous recevez !

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER