Paroi de douche – 2 astuces de nettoyage

Paroi de douche

Comment nettoyer votre paroi de douche ?Lorsque l’on prend sa douche, il est difficile d’éviter les traces indésirables sur la paroi. Que ce soit à cause du savon ou de l’eau en elle-même à cause du calcaire, on se retrouve rapidement avec des vitres sales.

Il est donc important de les nettoyer régulièrement, d’autant plus que ce genre de traces ne sont vraiment pas faciles à enlever si on les laisse s’imprégner trop longtemps.

Nous allons donc vous fournir dans cet article deux techniques efficaces, pas cher et écologiques qui vous permettront de remédier à ce problème qui concerne quasiment tout le monde.

Paroi de douche : 2 astuces pour la nettoyer efficacement

Première technique : L’utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très apprécié pour sa capacité à nettoyer des surfaces encrassées par le calcaire telles que les toilettes, les éviers et en l’occurrence les parois de douche grâce à son acidité naturelle.

En plus d’être économique et absolument inoffensif pour l’environnement, il s’agit d’un liquide redoutablement efficace et simple à appliquer pour un résultat bien meilleur que la plupart des produits chimiques que l’on peut trouver dans le commerce.

Nettoyer votre paroi de douche avec du vinaigre blanc

Son usage se déroule en trois étapes très rapides à mettre en place.

  • Premièrement, mélangez dans un petit récipient 200 ml de vinaigre blanc et 100 ml d’eau.
  • Ensuite, munissez-vous d’un chiffon doux et imbibez-le de la solution obtenue. Appliquez cette dernière sur l’ensemble de la surface de votre ou vos paroi(s), puis laissez agir une trentaine de minutes.
  • Pour finir le travail, il ne vous restera plus qu’à passer un coup de raclette ou d’éponge sur la vitre et le tour est joué !

Deuxième technique : Le vinaigre blanc couplé au bicarbonate de soude

Dans un précédent article, nous avions expliqué en détail le fonctionnement de ce mélange permettant d’obtenir un liquide moussant. Cette solution qui allie le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peut s’avérer extrêmement efficace contre les traces les plus coriaces de calcaire ou de tartre. Si vous avez essayé la précédente technique et qu’elle n’a pas fonctionné, celle-ci devrait donc vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

Nettoyer votre paroi de douche avec du bicarbonate de soude

Pour l’appliquer, ici encore le processus est très simple et rapide.

  • Commencez par déposer le vinaigre sur votre ou vos paroi(s) à l’aide d’un vaporisateur ou d’un chiffon.
  • Laissez agir pendant 15 à 30 minutes.
  • Munissez-vous ensuite d’une éponge légèrement humidifiée, soupoudrez la de bicarbonate et frottez les zones où vous avez appliquez le vinaigre.
  • Enfin, rincez puis essuyez le tout à l’eau froide.