Il peut parfois s’avérer difficile de venir à bout du calcaire que ce soit dans la salle de bain ou bien dans la cuisine.

Ce dernier apparaît sur toutes surfaces en contact avec l’eau et se montre compliqué à nettoyer. 

Les trois astuces les plus efficaces pour lutter contre le calcaire

Le vinaigre blanc, un ingrédient naturel pour lutter contre le calcaire

Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, le calcaire est partout. Ce dernier se développe sur toutes les surfaces qui sont en contact avec l’eau, en particulier au niveau des robinets.

Le tartre est causé par le calcaire contenu dans l’eau du robinet. Heureusement, il existe un ingrédient naturel pour vous en débarrasser très facilement. Il s’agit alors du vinaigre blanc qui, comme le vinaigre de cidre, possède de nombreuses propriétés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey (@lamamandelouise)

Il vous suffira alors de faire chauffer un petit peu de vinaigre blanc puis de l’appliquer sur les zones touchées. Attendez une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Tout le tartre aura disparu sans aucune effort de votre part !

Le bicarbonate de soude, votre meilleur allié pour nettoyer toutes vos surfaces

Si vous n’avez pas de vinaigre blanc dans vos placards, vous pourrez également utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit peut aussi bien être utilisé à la maison que dans le domaine de la beauté.

Pour cette astuce, rien de bien compliqué. Vous n’aurez qu’à appliquer un petit peu de poudre de bicarbonate sur toutes vos surfaces touchées par le tartre.

Après dix à quinze à minutes il vous suffira de frotter avec une éponge et de rincer à l’eau claire. Le tartre ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir.

L’acide citrique, pour vous débarrasser du tartre incrusté

Parfois, il arrive que le tartre soit très incrusté sur vos surfaces. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une solution un petit peu plus puissante pour en venir à bout. Vous pourrez alors utiliser de l’acide citrique.

Ce produit naturel possède un pouvoir anti calcaire impressionnant. Vous l’aurez compris, c’est un produit intense, c’est pourquoi vous ne devrez pas l’utiliser de manière régulière.

Ce dernier est à réserver aux tâches de calcaire que vous ne réussissez pas à faire partir. Vous devrez l’appliquer sur le tartre et le laisser agir pendant environ une heure. Pour terminer, équipez vous de gants et frottez la tâche avant de rincer à l’eau claire.