Sapin de Noël – 4 idées déco avec de la neige artificielle

idées déco sapin de Noël

Voici nos idées déco pour le sapin de Noël. Le sapin est un symbole incontournable des fêtes de Noël.

Aussi longtemps qu’existe la tradition de décorer l’arbre de Noël, les ornements de toutes sortes se sont développés pour répondre au goût du jour. Bien sûr, ceux qui aiment changer leur décoration de sapin font briller leur arbre tous les ans avec une déco féerique et festive.

Et s’il y a bien un décor sapin de Noël qui a toujours la côte, c’est certainement la neige artificielle. Elle apporte une belle touche d’hiver dans votre intérieur, tout en sublimant votre arbre de Noël.

Pour ceux qui n’ont jamais décoré le sapin avec de la neige artificielle, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre.

Voici 4 idées déco pour le sapin de Noël avec de la neige artificielle

Vous munir d’un spray de neige artificielle

Pour avoir des idées déco pour le sapin de Noël, rien de plus simple que de vous munir d’un spray de neige artificielle. Celui-ci sera la touche finale à la décoration de votre sapin. Autant dire qu’il faudrait que votre arbre soit bien décoré pour ensuite le pulvériser de spray.

L’effet enneigé est immédiat comme si la neige vient juste de tomber sur votre arbre.

Toutefois, il est conseillé de vaporiser la neige à distance plus ou moins éloignée de votre visage pour éviter tout contact avec les produits chimiques.

Créer de la neige avec du coton

Si vous ne voulez pas acheter de la bombe, utiliser du coton est une autre alternative pour mettre de la neige sur votre arbre de Noël. Il existe dans les supermarchés du coton déjà en forme de petits flocons.

Sinon, vous pouvez créer de la neige artificielle avec du coton brut. Il suffit de le dissocier pour réaliser des flocons. Une fois terminée, appliquez de la colle sur les flocons et enroulez-les sur les branches de votre arbre.

Idées déco pour le sapin de Noël : Utiliser des pompons

Avec du pompon en laine, vous pouvez créer un effet enneigé sur votre beau sapin. Vous pouvez acheter en magasin ou fabriquer par vous-même votre propre pompon qui n’est pas du tout difficile à réaliser (il suffit de faire un petit tour sur le Net, et vous verrez comment le confectionner).

Par la suite, réalisez une guirlande à pompons tout blanc et faites-la passer à travers votre sapin. Et voilà, le tour est joué, vous avez un sapin avec de la belle neige.

Idées déco pour le sapin de Noël : Râper du polystyrène expansé

Nul besoin de dépenser encore plus d’argent avec un sapin enneigé, si vous pouvez faire de la neige artificielle avec peu de choses. Le polystyrène est très utilisé en décoration de Noël, des boules aux petites figurines à accrocher au sapin. Sachez aussi que vous pouvez vous en servir pour créer de la neige sur votre arbre de Noël.

Pour vous y procéder, râpez un fragment de polystyrène expansé. Une fois que vous obtenez votre neige en polystyrène, servez-vous d’un ruban adhésif double face transparent afin de la maintenir.

Il ne reste plus qu’à tapisser de neige votre scotch déjà collé sur la branche. Et voilà, un beau sapin tout beau comme neuf !

Autres articles à découvrir :