Ce n’est pas parce que le monde connaît une crise sanitaire mondiale qu’il ne faut pas innover. L’application Tinder l’a compris et permet enfin à ses utilisateurs en quête de rencontres avec des étrangers, de pouvoir matcher aux quatre coins de la planète !

Une option très attendue, notamment par la nouvelle génération. Comment fonctionne-t-elle et à qui s’adresse-t-elle ? Nous vous expliquons tout.

Rencontrer des étrangers : la nouvelle fonctionnalité Tinder

Match Group, la société qui détient Tinder, a mis à profit cette période de confinement pour doter son application d’une nouvelle option. Nommée « Global Mode », cette fonctionnalité gratuite permet aux utilisateurs de rencontrer des personnes du monde entier.

Tout autour du globe, nous avons connu l’obligation de nous confiner. Cela crée des liens au-delà des frontières. Alors, devant un afflux de membres durant cette crise, Tinder a eu l’idée d’abaisser les frontières virtuelles de son application. Dorénavant, pour ses clients, la recherche de l’amour est internationale !

Avec l’option « Passeport », vous pouviez définir un lieu de la planète et explorer les profils des membres qui s’y trouvaient. Grâce à « Global mode », Tinder complète son offre. En cochant cette option, vous offrez aux utilisateurs du monde entier la possibilité de consulter votre profil.

Génération Z : une nouvelle génération tournée vers le monde

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder répond aux besoins des membres de la nouvelle génération. Depuis un certain temps, les utilisateurs de la génération dite « Z » réclamaient la possibilité de faire connaissance avec d’autres membres autour du globe.

Cette pandémie planétaire couplée à l’implantation mondiale de l’application sont venues renforcer cette idée. Si Tinder avait déjà prévu d’enrichir ses paramètres géographiques dans les mois à venir, le confinement aura permis d’accélérer les choses.

La société est donc fière aujourd’hui du travail qu’elle a accompli durant le confinement. Selon elle, ses produits ont permis d’alléger l’isolement social des célibataires, privés durant cette période des possibilités de rencontres offertes habituellement par les cafés, les bars ou encore les concerts.

D’ici fin 2020, Tinder compte encore améliorer l’expérience de ses utilisateurs en développant une option de chat vidéo.

A l’opposé, le site Celibataire.ch se positionne dans les rencontres locales, principalement en Suisse.

Par contre, Meetic Suisse est aussi un site de rencontres internationales, ouvert sur tous les pays francophones.