Tinder, l’application de rencontre

Découvrez l’application de rencontre Tinder en Suisse. Aujourd’hui, les rencontres sur internet connaissent énormément de succès et ne cessent d’augmenter.

Ces dernières années, la vie de couple s’est significativement modifiée et les hommes et les femmes connaissent des périodes de célibat qui peuvent se révéler durables.

En effet, avec les relations amoureuses qui n’aboutissent pas forcément à une union officielle et les divorces qui se multiplient, de nombreuses personnes ont un jour recours aux sites de rencontres pour retrouver l’amour, comme sur Celibataire.chParship ou Meetic

Tinder, l’application de rencontre simple et ergonomique

Un avantage non négligeable de Tinder réside dans son interface qui se révèle très simple et agréable à utiliser. Pour encore plus de praticité, ce site de rencontre se dote d’une application mobile tout aussi ergonomique qui permet à ses utilisateurs d’utiliser les fonctionnalités de Tinder n’importe où et n’importe quand.

Un accompagnement spécifique

Tinder aide ses membres à trouver une personne qui cultivent des centres d’intérêt communs. En effet, le site se charge d’identifier les goûts et les passions communes partagés par ses utilisateurs à partir des profils qu’ils ont préalablement visités.

De cette façon, les membres n’ont plus qu’à visualiser les « like » en commun avec les autres profils qui correspondent à leurs attentes.

Une fonction de géolocalisation bien pratique

Tinder offre un outil de géolocalisation qui permet à ses usagers de réaliser des rencontres à proximité immédiate de leur lieu de résidence.

Cette fonctionnalité permet de définir un périmètre précis pour privilégier les échanges avec des profils très proche géographiquement.

Comment fonctionne Tinder ?

La première étape à réaliser lorsque l’on souhaite s’inscrire sur Tinder est de créer et de personnaliser son profil.

Ensuite le site propose d’établir des critères de recherches tels que le sexe, l’âge, la distance…

Une fois toutes ces informations renseignées, l’usager peut découvrir des profils auxquels il adressera un « like » si ces derniers suscitent son intérêt. Dans le cas d’un « match », c’est à dire un « like » réciproque, les deux usagers ont la possibilité de dialoguer.

match sur Tinder
match sur Tinder

Il est possible d’avoir plusieurs contacts avec lesquels les membres peuvent partager des photos de manière éphémère. Cette fonctionnalité, appelée « moments », peut recevoir des « like » de la part des contacts du membre qui souhaite partager ce « moment ».

Enfin, Tinder prend soin de préserver l’amour propre de chacun de ses membres puisque dans le cas d’un « like » adressé à un profil, cette action reste secrète jusqu’à ce que ce profil ait « liké » ce membre en retour.

À partir de là, les deux profils sont avertis par Tinder et peuvent échanger s’ils le souhaitent.

Comment télécharger Tinder