Comment entretenir les consoles de jeux ? Les consoles de jeux font parties des meilleurs cadeaux de Noël. Parce qu’elles sont souvent coûteuses, il est judicieux de bien savoir comment les entretenir avant de les offrir à vos enfants.
Découvrez 3 astuces pour entretenir les consoles de jeux
Utilisez un chiffon et une mousse
Que vous prévoyiez offrir des consoles fixes (Play- Station, X-Box) ou portables (PSP), sachez qu’il suffit d’un chiffon et d’une mousse pour les nettoyer régulièrement. Les consoles de jeux sont toujours exposées à la poussière, faites bien attention au choix du chiffon pour ne pas abîmer vos matériels.
Il vaut mieux que votre chiffon soit humide en mettant un peu de mousse à nettoyer pour dépoussiérer délicatement les accessoires de jeux (écran, manettes, connectiques).
Utilisez une lingette
Pour les faire durer plus longtemps, il faut entretenir les consoles de jeux. Vous pouvez utiliser tout simplement une lingette pour frotter délicatement la manette et les connectiques.
Inutile de nettoyer l’unité centrale par cette lingette. Cet accessoire de jeux est muni d’un ventilateur pour le refroidir. Il faut seulement passer un chiffon sec sur le châssis.
Pourquoi pas un souffleur ?
Parfois, lorsque vous nettoyez vos consoles de jeux, vous oubliez toujours les miettes coincées dans les boutons, les poussières qui viennent augmenter la température de la manette.
Une des bonnes pratiques est d’utiliser un souffleur pour nettoyer les contours de la manette, pour souffler les connectiques et pour dépoussiérer l’écran.
Autre article à découvrir :
Astuces pour ne plus recevoir des notifications de YouTube