3 astuces pour réparer une fermeture éclair

réparer une fermeture éclair

Pratique.ch vous présente 3 astuces pour réparer une fermeture éclair. Cela n’arrive qu’au mauvais moment ! Votre fermeture ou votre braguette refuse de bouger.

Et pourtant, il faudrait ouvrir le sac ou retirer le pantalon. Un vrai casse-tête, et surtout si vous êtes en retard.

Découvrez comment réparer une fermeture éclair en 5 secondes !

Comment réparer une fermeture éclair bloquée

Lorsque vote braguette ou fermeture semble un peu dure, il suffit de la lubrifier un peu. Mais, il n’est pas question d’y mettre n’importe quelle huile qui pourrait davantage tacher votre vêtement de graisse. Bien sûr que non, il faudrait utiliser un crayon. Pour débloquer votre fermeture coincée, induisez les dents de la mine d’un crayon, et vous verrez que votre fermeture glissera parfaitement à nouveau.

Cette astuce lubrifiante pour réparer une fermeture éclair bloquée marche aussi avec la bougie ou encore le savon. Vous procédez de la même façon, et cela évitera de forcer votre zip à remonter.

Comment réparer une fermeture éclair lorsque la navette ne bloque plus

Vous aimez ce pantalon, mais à chaque fois que vous le mettez, la braguette s’ouvre facilement. Cela dit que la navette ne peut plus suffisamment bloquer en haut et la tirette descend facilement. Pour réparer ce problème, il suffit d’accrocher un trombone afin de la retenir au bouton de votre pantalon, et voilà un problème résolu comme par magie.

Ça marche aussi avec un anneau de porte-clé.

Comment réparer une fermeture éclair qui refuse de fermer

Commencez par vérifier si les dents de votre fermeture à glissière s’alignent très bien, cela devrait l’actionner. Sinon, munissez-vous d’un cure-dent et vérifiez s’il n’y a pas des choses qui pourraient bloquer et coincer les dents.

Enlevez toutes les saletés, mais si malgré ça votre fermeture refuse de marcher, c’est certainement la navette qui devrait être remplacée ou la fermeture entière.

Autres astuces à lire :