Le cholestérol – 5 aliments pour le faire baisser naturellement

baisser naturellement le cholestérol

Voici les bons aliments qui font baisser naturellement le cholestérol. Le cholestérol, lorsqu’il dépasse la limite indispensable dans le sang, devient une menace pour la santé du cœur et celle des artères.

Toutefois, vous n’avez pas toujours besoins de tonne de médicaments pour éviter les maladies cardio-vasculaires liées au mauvais cholestérol.

Il suffit de changer la manière de vous nourrir. En effet, certains aliments ont le pouvoir de diminuer le taux de cholestérol et maintenir votre cœur en bonne santé. Ils sont sains, bien moins coûteux et sans danger.

Voici les aliments à privilégier pour faire baisser naturellement le cholestérol.

Avec la pomme

Grâce à ses fibres, ses flavonoïdes et ses antioxydants, ce fruit aide le foie à diminuer la teneur du mauvais cholestérol dans le sang. Ainsi, vous aurez moins de risques d’être exposé à des affections telles que l’athérosclérose. Pour profiter des bienfaits anti-cholestérol de la pomme, vous devrez consommer deux pommes bio tous les jours. Sinon, un verre de jus de pomme frais fera aussi l’affaire.

Avec la noix

Vous pouvez faire baisser naturellement le cholestérol avec de la noix. Elle aide le corps à maîtriser le cholestérol. Ce qui permet d’éloigner les risques d’AVC ou de crises cardiaques. Au quotidien, vous devrez intégrer dans vos petits plats une poignée de noix, ou les grignoter comme vous le voudriez.

Avec l’ail

Les bienfaits santé de l’ail sont nombreux. Cette plante médicamenteuse renferme une forte dose d’alliine. Ce composé a un effet vasodilatateur. En plus de favoriser le bon fonctionnement du cœur, l’ail permet de réguler le cholestérol dans le corps. Il suffit de manger 3 gousses d’ail, cuites ou crues, tous les jours pour baisser naturellement le cholestérol.

Avec l’avoine

L’avoine contient des fibres solubles dites bêta-glucane, capables de supprimer le mauvais cholestérol présent dans le sang. Résultat : vous aurez moins de chance de développer des crises cardiaques et en général des maladies coronariennes. Dans ce cas, vous devrez introduire cette céréale dans votre habitude alimentaire que ce soit dans votre dessert ou avec de la salade.

Avec le soja

Pour baisser naturellement le cholestérol, le soja est aussi un bon allié. C’est grâce à ses protéines végétales qu’il est capable de limiter l’excès de lipides dans le sang, et donc du cholestérol. Ce qu’il vous faut, c’est de consommer des aliments qui contiennent du soja. Pour profiter de ses bienfaits contre le cholestérol, mangez l’équivalent de 20 g de soja sur une base quotidienne.

Autres articles à lire :
4 plantes qui aident à bien digérer 
Remèdes pour soigner la varicelle