Astuces anti moustiques

anti moustiques

Découvrez 5 anti moustiques naturels. L’été approche, les adeptes de la vacance peuvent se réjouir, mais n’oublions pas non plus que cette saison est la saison tant aimée des moustiques.

Effectivement, l’humidité, la chaleur, toutes les conditions sont réunies pour augmenter l’appétit de ces maudites bestioles assoiffées de sang humain. Alors, si vous ne voulez pas être leur proie, il faut savoir bien se protéger.

Voici 5 astuces naturelles et efficaces anti moustiques

La moustiquaire

Reconnue mondialement, la moustiquaire se voit comme la protection antimoustiques la plus ancienne, mais également la plus performante. Il existe des modèles pour bébé adoptant une meilleure protection de votre petit bambin et leur douce peau si fragile.

Cependant, il faut faire attention à ce que votre petit bébé n’attrape pas la moustiquaire quand vous l’utilisiez. Les grandes personnes peuvent également faire usage de la moustiquaire.

Accrochée au-dessus du lit, elle peut être une excellente pièce décorative le jour et une bonne couverture contre les moustiques la nuit.

L’eucalyptus citronné comme anti moustiques

Connaissant une large efficacité comparée à l’habituelle citronnelle, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est l’un des remèdes naturels les plus conseillés dans la lutte contre les bestioles qui piquent. Effectivement, cette huile essentielle est très convoitée par ses vertus répulsives antimoustiques, mais également anti-inflammatoires. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser 15 gouttes sur un mouchoir ou dans un diffuseur. Vous le placez ensuite dans la pièce où vous êtes.

L’encens d’huiles essentielles pour anti moustiques

Il est testé et approuvé que l’encens antimoustiques signé « Les Encens du Monde » fait des miracles. Effectivement, l’effet que fait cet encens aux plantes et huiles essentielles sur les moustiques est tout simplement surprenant. L’utilisation de ces petites baguettes magiques permet de chasser les diptères jusqu’à la fin de l’été.

L’astuce de grand-mère anti moustiques

Dans notre combat contre les moustiques, les astuces de grand-mère peuvent toujours nous servir comme renfort. Effectivement, il existe un truc radical afin de faire disparaître les moustiques. Il s’agit d’une simple méthode servant de piège pour ces derniers.

piège anti moustiques

Pour le réaliser, il suffit de mélanger 20 cl d’eau et 50 g de sucre brun que vous faites bouillir et laisser refroidir. Après cela, vous coupez une bouteille en plastique en 2 et versez le mélange le fond de la bouteille.

Puis, additionnez 1 g de levure de boulanger sans mélanger. Ensuite, vous retournez l’autre partie de la bouteille, la partie supérieure, sur la partie basse contenant le mélange.

Placez le piège dans la pièce où vous vous trouvez. Les gaz émis par la fermentation de la levure et du sucre attirent les moustiques qui vont être prisonniers une fois entrés dans la bouteille.

Anti moustiques : privilégier l’anticipation

Pour éviter les moustiques, il faut créer un environnement qui leur sera hostile. Pour cela, il convient tout d’abord de vider les récipients d’eau, pots, sceaux ou bien encore bacs.

Ensuite, vous devez éviter de sentir la transpiration ou de sentir la rose. En effet, les moustiques sont facilement attirés par les parfums et les odeurs fortes. Enfin, il est très conseillé de préserver sa chambre en fermant les fenêtres et en éteignant la lumière.

Découvrez une vidéo pour faire un anti-moustique maison :

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER