7 astuces pour se raser le visage

se raser le visage

Même si la barbe est devenue à la mode, se raser le visage demeure un rituel inévitable pour de nombreux hommes. Pour certains, l’art de se raser chaque matin n’a plus de secret.

Mais pour d’autres, ils se retrouvent parfois avec brûlures, rougeurs, irritations et boutons du seul fait qu’ils n’ont pas respecté les principes de base d’un rasage parfait.

Vous l’aurez compris, le passage régulier de la lame du rasoir sur la peau ne se fait pas sans préparation de votre outil, mais surtout de votre peau.

Voici les astuces utiles pour se raser le visage

Se raser le visage 20 minutes après le réveil

Vous l’avez sans doute remarqué que le matin est le meilleur moment pour se raser. Seulement, ne vous y précipitez pas trop ! Même si vous êtes pressé d’aller au travail ou à un rendez-vous important, ne vous rasez pas dès le saut du lit.

Le mieux est d’attendre à peu près 20 minutes, le temps de laisser à vos poils de se redresser, et aussi à vos muscles de se détendre.

Pour se se raser le visage, assouplir les poils

Avant de passer la lame de votre rasoir, pensez à appliquer du linge humide et chaud sur le visage. Laissez vos joues s’imprégner de la chaleur pendant 20 secondes environ.

Comme ça, les poils s’assoupliront et la peau deviendra plus élastique et résistante aux agressions du rasage.

Pour se raser le visage, il faut nourrir la peau

Votre peau devient-elle sèche à cause du rasage ? Il n’y a pas trente-six solutions, il faut la nourrir pour qu’elle retrouve son éclat après le passage de la lame du rasoir. Heureusement que les astuces de grands-mères sont là pour vous aider à adoucir et à entretenir votre derme. À commencer par l’huile d’amande douce.

Grâce à ses vertus adoucissantes et assouplissantes, ce remède naturel permet d’éviter la sécheresse cutanée. Quant à l’huile d’olive, ses propriétés ramollissantes aident à rendre la peau plus souple.

Bien choisir le soin de rasage

Crème, mousse, gel ou encore savon. Les produits de soins de rasage sont nombreux qu’il est parfois difficile de faire un choix. Dans tous les cas, leur mission est d’assurer le redressement des poils pour une meilleure glisse des lames de rasoir. Le mieux est de demander à un spécialiste pour vous conseiller le produit adapté à votre type de peau.

Bien sûr, il faut laisser votre soin de rasage agir pendant quelques minutes pour avoir de bons résultats après.

Toujours se raser dans le sens de la pousse du poil

C’est la règle d’or pour éviter les poils qui pénètrent dans la peau, mais aussi les brûlures énervantes et les boutons indésirables. Les meilleurs ordres pour vous raser correctement commencent par les joues, continuent avec les poils des lèvres supérieurs, le menton et finalement le cou.

Soulager la blessure avec la pierre d’alun

La pierre d’alun est un remède naturel pour calmer les brûlures après rasage. Si vous vous coupez à la lame du rasoir, passez la pierre sur la peau. Elle arrêtera le saignement. Elle empêche aussi l’apparition des boutons suite aux coupures après rasage.

Sécher le visage

Oubliez la serviette pour faire sécher votre visage après rasage. Le mieux est d’utiliser un sèche-cheveux. C’est le moyen le plus sûr de ne pas imbiber votre visage fraîchement rasé de milliers de bactéries.

Voici d’autres astuces pour bien se raser le visage

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER