3 astuces contre la chute de cheveux

chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème auquel les femmes sont souvent confrontées. Il est vrai que notre chevelure se renouvelle périodiquement, mais perdre plus une centaine de cheveux par jour n’a rien de normal.

Mais il se peut que vous ayez des problèmes de santé qui se manifestent par cette réaction.

Écartez d’abord cette hypothèse médicale par une consultation chez votre médecin, avant de faire appel à des remèdes naturels et sains.

Voici 3 astuces contre la chute de cheveux

L’ortie contre la chute de cheveux

L’ortie est une plante vivace herbacée de la famille des Urticaceae qui ne manquera pas de vous étonner. En plus d’être fortifiante, l’ortie favorise la pousse capillaire et permet d’éviter la calvitie.

Elle est composée de minéraux tels que le soufre, le fer, la silice, le calcium, le potassium et des vitamines A et C qui contribuent à renforcer les cheveux. Préparez une lotion à base d’ortie. Elle stimulera la circulation du cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance de vos cheveux. Cette recette est très efficace.

Il suffit de mettre 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser la notion pendant 10 minutes avant de la filtrer. Massez vos cheveux avec la lotion deux fois par jour.

L’ail contre la chute de cheveux

Pour avoir de beaux cheveux, utilisez de l’ail. Riche en allicine, l’ail lutte contre les pellicules et la chute des cheveux. Il contient également des dérivés soufrés qui réhydratent en profondeur vos cheveux secs et cassants. Pour préparer la lotion d’ail, il vous faut 3 gousses d’ail écrasées mélangées à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive tiède.

Massez votre cuir chevelu pour qu’il s’imprègne bien de la lotion, puis enveloppez vos cheveux dans une poche plastique ou une serviette pendant 2 h. Faites ensuite un shampoing. Appliquez la lotion deux fois par semaine pour un résultat optimal.

Un masque végétal contre la chute de cheveux

C’est une astuce naturelle pour ralentir la chute des cheveux tout en les renforçant. Pour cela, mélangez 50 g de cresson, 15 baies de genièvre et deux cuillères à soupe de graines de capucine et un quart de litre d’huile d’olive. Laissez macérer trois jours avant d’appliquer ce masque sur le cuir chevelu.

Enveloppez vos cheveux et le masque dans une serviette pendant trois heures avant de rincer au shampoing doux.

Découvrez les astuces contre la chute de cheveux en vidéo

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER