Astuces pour parfumer naturellement la maison

parfumer naturellement la maison

Voici des astuces simples pour parfumer naturellement la maison. Même les chercheurs l’ont confirmé, l’odeur a un pouvoir de modifier les comportements. Une maison qui sent bon procure une sensation de bien-être et de confort.

Toutefois, vous pouvez être vite dérouté par les désodorisants chimiques tant de fois critiqués, car les bougies parfumées sont jugées toxiques, et les parfums d’ambiance responsables de certains cancers.

De toute façon, il n’y a rien de plus sain et garanti que des ingrédients naturels pour assainir l’air dans la maison. Ils donnent une ambiance olfactive agréable, tout en chassant les mauvaises odeurs à l’intérieur.

Découvrez comment parfumer naturellement la maison !

Parfumer l’aspirateur pour chasser la mauvaise odeur de la maison

Marre de nettoyer la maison en vous bouchant le nez ? Mettez des épices dans le sac à aspirateur. Avec cette astuce de grand-mère, vous avez l’embarras de choix : 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre, 4 feuilles de menthe fraîche ou un coton imbibé d’huile essentielle de lavande.

Vous verrez que l’odeur va se diffuser dans toutes les pièces de la maison quand vous passerez l’aspirateur.

Faire chauffer des épices pour parfumer naturellement la maison

Il n’y a rien de plus complexe : choisissez votre épice préférée et faites-la chauffer dans une casserole ou la laisser cuire au four en laissant la porte entrouverte. Chauffé, votre anis, cannelle ou écorce de vanille va dégager ses arômes pour se propager dans toute la maison.

Cette astuce simple et pratique va enlever les mauvaises odeurs de la maison pour laisser de l’air savoureusement parfumé.

Le pouvoir des grains de café pour donner de l’ambiance à la maison

Pour parfumer naturellement la maison, les grains de café sont aussi un choix excellent. Il suffit de déposer une bougie chauffe-plat sur un bol des grains de café. La chaleur de la bougie va favoriser la propagation de la senteur de café partout à la maison.

Un parfum d’ambiance naturel qui a aussi le pouvoir de chasser les insectes.

Autres astuces proposées :
Le bicarbonate de soude 
Astuces pour mettre fin à une porte qui grince