Astuces pour fabriquer un désodorisant d’intérieur

fabriquer un désodorisant

Fabriquer un désodorisant d’intérieur offre l’avantage de ne pas vous ruiner en parfums d’ambiance truffés de produits chimiques.

Désormais, laissez une bonne odeur de frais envahir votre habitation tout au long de la journée.

Découvrez comment vous pourrez réaliser par vous-même des recettes pour désodoriser la maison, de manière saine et bien moins couteuse.

Voici des astuces pour fabriquer un désodorisant d’intérieur.

Un désodorisant naturel pour l’automne

Vous voulez qu’une belle odeur de la nature se dégage de votre intérieur, il vous suffit de mélanger 4 ingrédients naturels. Remplissez un bocal propre avec de tranches de pomme, des bâtons de cannelle, des clous de girofle et des oranges découpées en lamelles.

Remplissez le reste du bocal avec de l’eau et voilà votre parfum d’intérieur fait maison.

Un parfum d’intérieur avec de la lavande

Envie d’une maison propre qui sent la lavande ? Et l’avantage, vous n’avez pas besoin d’autres ingrédients pour fabriquer un désodorisant d’intérieur à base de lavande. Il suffit de disposer les têtes de lavande sèches dans un bout de coton, et votre désodorisant naturel est prêt à l’emploi.

Vous pourrez le placer sur les endroits qui dégagent une mauvaise odeur dans votre intérieur.

De l’huile essentielle pour désodoriser la maison

Pour fabriquer un désodorisant d’intérieur, rien de plus simple que d’utiliser des huiles essentielles. Remplissez le ¼ d’un pot de bicarbonate de soude. Incorporez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Il ne reste plus qu’à fixer le couvercle de votre pot (que vous avez préalablement troué pour laisser dégager la fragrance).

Et voilà, votre désodorisant naturel qui ne coûte trois fois rien !

Un doux mélange de citron et de romarin

Associé au romarin, le citron est aussi un excellent ingrédient pour fabriquer un désodorisant d’intérieur maison. Coupez le citron en rondelles, ajoutez-les dans un pot contenant de l’eau et incorporez ensuite les branches de romarin.

Sachez que le citron, en plus d’enlever la mauvaise odeur dans la maison, il chasse également les mouches indésirables.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER