Comment chasser naturellement les mites de vêtement ? Vos pulls sont recouverts de petits trous ? De petits papillons de couleur gris volent au-dessus de vos placards et partout dans la maison ? Il s’agit des mites. Elles se collent à vos vêtements en se servant des fibres pour se fabriquer des cocons et s’en nourrir.

Vous pouvez être tenté par l’usage des insecticides aux promesses mirobolantes. Les sprays chimiques sont certes efficaces, mais trop polluants. Ils peuvent empoisonner les aliments et devenir toxiques pour les enfants ainsi que les animaux de compagnie. Au lieu de courir au danger, il existe d’autres trucs simples pour repousser ces petites bêtes des placards et armoires.

Voici les bonnes astuces pour chasser naturellement les mites de vêtement.

Repousser les mites avec de la lavande

Les mites détestent l’odeur de la lavande. Il suffit de placer des sachets de lavande dans vos placards. Voilà une bonne astuce pour chasser naturellement les mites de vêtement, tout en apportant un parfum de fraîcheur à vos habits.

Éloigner les mites avec de la menthe

Si vous n’avez pas de la lavande, la menthe est aussi un répulsif naturel pour chasser naturellement les mites de vêtement. Mettez juste des bouquets de cette plante aromatique près de vos habits, et vous ne verrez aucune mite venir roder dans la maison.

Bois de cèdre : dehors les mites !

Sachez aussi que vous pouvez utiliser des plaquettes de bois de cèdre pour repousser et chasser naturellement les mites de vêtement. Ces petites bêtes malfaisantes détestent l’odeur de cèdre.

Chasser les mites avec l’huile essentielle d’eucalyptus

Il suffit de verser quelques gouttes de cette astuce naturelle antimites sur une boule de coton. Disposez celle-ci dans vos placards ou garde-robes, près des vêtements. Cette solution va non seulement chasser naturellement les mites de vêtement, mais aussi éloigner d’autres insectes indésirables de la maison.

Autre article à lire :
Astuces pour protéger le chat contre les puces