Grains de milium – Astuces pour les enlever du visage

enlever les grains de milium

Envie de enlever les grains de milium sur votre visage ? Si votre visage, et particulièrement la partie autour des yeux, laisse apparaître de petits boutons blanchâtres, semblables à des boutons d’acné, mais en plus durs, vous constaterez qu’ils prennent du temps… beaucoup de temps à disparaître.

Bien que bénins, ces petits kystes (il s’agit d’amas de kératine formant ces kystes minuscules) sont loin d’être esthétiques. Ce qu’on appelle des grains de milium n’est pas irréversible. Voici différentes méthodes pour les faire disparaître rapidement.

Voici les solutions de grand-mère pour enlever les grains de milium sur le visage.

Faire un masque au miel

Si vous voulez adoucir la peau, le miel est parfait. Si vous avez des grains de milium sur le visage, ce produit des abeilles les fera disparaître au plus vite. Adoptez cette nouvelle habitude beauté pour retirer les grains de milium autour des yeux en faisant un masque naturel au miel. Laissez-le agir pendant 20 à 25 minutes avant de rincer.

Faire un massage avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin renforce les cheveux et les fait briller. Appliqué sur le visage, il nettoie la peau en profondeur et enlève toutes les impuretés, notamment les grains de milium. Pour profiter des bienfaits de l’huile de ricin, accompagnez l’application d’un petit massage.

Ce produit naturel est un antibactérien et antisébum pour prendre soin du visage et donc retirer les grains de milium au plus vite.

Concocter un masque à l’eau de rose

Un autre masque naturel pour retirer les grains de milium consiste à faire appel au pouvoir de l’eau de rose. Mélangé à la poudre de bois de santal, ce produit offre un excellent soin pour le visage. Faites la combinaison de manière à obtenir un masque prêt à l’emploi.

Laissez-le agir pendant 15 minutes environ et rincez abondamment. En répétant ce soin pendant quelques jours, vous verrez de bons résultats !

Découvrez d’autres astuces pour enlever un grains de milium en vidéo

Autres articles beauté à lire :
Astuces naturelles pour blanchir les dents 
Comment retarder l’apparition des rides