Envie de réparer les cheveux abîmés ? Les cheveux s’abîment à cause de la pollution, du changement de température, mais surtout de l’agression des produits non adaptés. Ainsi, ils ont tendance à se casser, deviennent fragiles et secs, frisotent et forment des fourches. Bref, votre chevelure perd son éclat.

Et si vous laissez un peu de côté les produits chimiques, pour miser sur les pouvoirs de la mayonnaise, la banane… Oui, il existe des produits naturels qui peuvent très bien prendre soin de votre capital capillaire, et donc de votre beauté.

Découvrez comment réparer les cheveux abîmés.

Pour soigner les cheveux secs et ternes

Faites confiance au pouvoir réparateur du miel pour traiter les cheveux abîmés. Ce conseil de grand-maman s’utilise comme un masque. Pour faire ce masque naturel, combinez 3 c. à c. de miel, 2 c. à s. d’huile d’olive et du jus d’un demi-citron. Laissez le mélange agir pendant 60 minutes et passez au lavage avec votre shampoing habituel.

Voilà comment réparer les cheveux abîmés avec du miel, sans risque de les agresser et avec assurance de les embellir.

Pour réparer les cheveux secs et cassants

Savez-vous que la banane peut s’appliquer sur la chevelure ? Si votre crinière a tendance à se casser et devenir terne, la banane permet de la nourrir, la rendre élastique et la réparer en profondeur. Pour profiter de ses vitamines et son huile bienfaisantes, écrasez une banane. Incorporez ensuite quelques gouttes d’huile d’amande et 3 c. à c. de miel.

Utilisez cette astuce comme un masque en laissant reposer pendant une demi-heure. Rincez et passez au lavage avec votre shampoing habituel.

Pour donner du volume aux cheveux

De la mayonnaise, vous dites non pour garder la ligne, mais dites oui pour donner plus de volume à vos cheveux. Cette astuce de mamie marche aussi pour réparer les cheveux abîmés. Pour ce faire, mettez sur le feu l’œuf battu et ajoutez un peu de jus de citron. Remuez pour avoir une texture onctueuse. Laissez ensuite refroidir et versez 250 ml d’huile en fouettant.

Si vous avez des cheveux trop secs, mettez de la pulpe d’avocat (connu pour ses propriétés hydratantes) et 3 c. à c. de miel. Désormais, il est temps d’appliquer votre masque naturel à la mayonnaise en laissant agir pendant un quart d’heure, et en recouvrant les cheveux avec une serviette. Le temps écoulé, rincez abondamment.

Découvrez d’autres astuces pour réparer les cheveux abîmés

Autres articles à lire :
Astuces naturelles pour blanchir les dents 
Comment retarder l’apparition des rides