Astuces pour supprimer un compte Facebook

supprimer un compte Facebook

Savez-vous comment supprimer un compte Facebook ? Eh bien, il est nécessaire de préciser si vous voulez désactiver temporairement votre compte ou supprimer définitivement votre profil sur ce réseau social.

Ces deux besoins demandent deux solutions bien distinctes. Zoom sur ces alternatives !

Voici comment supprimer un compte Facebook !

Astuce 1 : S’il s’agit de supprimer un compte Facebook de façon temporaire

Si vous voulez mettre votre profil en pause, la première étape consiste à vous connecter sur votre compte Facebook. Puis, rendez-vous dans l’option « Paramètres » en déroulant la liste indiquée dans la petite flèche en haut et à droite. Ensuite, rendez-vous dans « Sécurité » pour trouver la fonctionnalité « Désactiver votre compte ».

Cliquez dessus pour supprimer un compte Facebook de façon temporaire. Sinon, vous pouvez tout de suite vous rendre dans https://www.facebook.com/deactivate.php pour le faire. En tout cas, vous pouvez vous reconnecter sur votre compte à tout moment.

Astuce 2 : S’il s’agit de supprimer un compte Facebook de façon définitive

C’est l’étape la plus difficile, mais non impossible ! Si vous voulez supprimer un compte Facebook de façon définitive, il n’y a rien de plus efficace que de bien suivre les étapes demandées par ce réseau social.

D’abord, vous devez vous rendre dans https://www.facebook.com/help/delete_account?rdrhc. Puis, vous devez vous connecter sur votre compte pour confirmer la suppression de votre compte.

Remarque : Facebook vous demande de remplir un dossier de 3 pages pour vous désinscrire définitivement de son service. De plus, la suppression ne sera valide que dans 14 jours.

Dans ce délai, il est conseillé de ne jamais ouvrir votre compte pour supprimer un compte Facebook de façon définitive.

Autres articles à lire :
Astuce pour créer un album photo sur Facebook 
Astuce pour modifier la date de publication sur Facebook