Badoo ou Tinder : quelles différences ?

différences entre Badoo et Tinder

Découvrez les différences entre Badoo et Tinder. Au mois de novembre 2018, l’application de rencontre en ligne Tinder annonçait qu’elle avait atteint les 4,1 millions d’utilisateurs payants dans le monde, tandis que Badoo cumulait plus de 377 millions de membres.

Leur objectif affiché : aider à trouver l’âme sœur. Outre le fait que ces plateformes facilitent la tâche aux timides, elles offrent la possibilité d’entrer en contact avec quelqu’un n’importe où, n’importe quand.

Quelles sont les différences entre Badoo et Tinder ?

Elles constituent donc une alternative non négligeable aux modes de rencontre classiques, ou aux sites de rencontre.

Si Badoo est implantée depuis longtemps sur le marché, Tinder est aujourd’hui devenue leader chez les 18-25 ans. Ces deux applications ont pour point commun de se baser sur la position des utilisateurs pour proposer des célibataires inscrits à proximité.

Badoo, le réseau social

badoo

Créée en 2006 par l‘entrepreneur russe Andrey Andreev, Badoo se présente comme un réseau social, qui a pour vocation de faciliter les rencontres amicales ou amoureuses, mais aussi de flirter.

La plateforme permet de rechercher des inscrits partout dans le monde, car elle se base sur la géolocalisation de l’appareil mobile. Pour cela, il suffit de créer son profil détaillé et y ajouter des photos.

Badoo est disponible sur iOS et Android et peut s’utiliser soit sur smartphone, soit via le site en ligne. L’inscription est gratuite, mais il faut payer pour accéder à certaines fonctionnalités.

Les plus de Badoo :

  • Les options, bien que payantes, sont nombreuses. Elles offrent par exemple la possibilité de rester en mode invisible pour les autres utilisateurs ;
  • Le design est agréable et épuré. L’inscription sur le site est très simple et on peut passer par Facebook pour se connecter ;
  • L’application permet de revenir en arrière très rapidement, idéal en cas de mauvaise manipulation ;
  • Il existe une option pour mettre son compte en sommeil quand on souhaite faire une “pause” ;

Tinder, l’application mobile par excellence

Tinder

Conçue en 2012, l’application Tinder a décomplexé les rencontres en ligne et ciblé dès le départ un public jeune. Son immense popularité aux États-Unis est arrivée en Europe et touche maintenant bien au-delà des 18-25 ans.

L’interface Tinder présente à l’internaute les profils qui se trouvent à proximité. Il suffit ensuite de les faire glisser de gauche à droite pour les « liker », ou au contraire les rejeter. La plateforme s’est démarquée de ses concurrents en proposant une rencontre basée essentiellement sur l’attirance physique.

Son concept est simple : utiliser les données Facebook, telles que les photos et l’âge, pour nouer des contacts avec des personnes de sa localité.

Les plus de Tinder :

  • La rencontre est géolocalisée pour contacter uniquement des personnes qui se trouvent autour de soi ;
  • L’interface est simple et ludique : l’utilisateur envoie un « poke » ou un clin d’œil pour faire savoir qu’il est intéressé par un profil ;
  • Les goûts et les passions communes sur Facebook apparaissent ;
  • Il est possible de “liker” des profils sans que personne ne le sache.

Pour faire des rencontres localisées en Suisse, il existe aussi le site de rencontre Celibataire.ch