Le jeu Beer Pong reste l’un des meilleurs divertissements réservés pour les jeunes. Certes, ce genre d’amusement a été créé aux États-Unis, mais cela n’empêche pas les autres ressortissants d’un pays voisin d’en pratiquer lors d’une soirée animée entre amis ou ancienne collègue de classe.

Quand on veut participer à ce challenge, on est contraint de respecter les règles de ce jeu et de les suivre avant d’y jouer.

Les règles du jeu et les outils nécessaires

On sait très bien que c’est un jeu populaire aux USA, peut-être parce que les Américains aiment beaucoup consommer de l’alcool lorsqu’ils s’amusent entre eux. Certes, ce jeu n’a pas encore été officialisé par la fédération sportive américaine, mais les règles de base du Beer Pong existent déjà depuis les années soixante. Tout d’abord, c’est un genre de distraction où deux équipes doivent s’affronter afin de déterminer le vainqueur.

Pour marquer des points, un joueur doit réussir à faire tomber sa balle dans le red cup de ses adversaires, à chaque fois qu’une balle atterrit dans le gobelet de l’opposant, il devra rapidement boire son verre avant qu’une autre entre dedans. Au total, chaque joueur doit avoir en leur possession 6 à 12 verres contenant de l’alcool. C’est pourquoi on l’appelle le jeu à boire des américains ! Quand il n’en reste plus aucun sur la table de ping-pong, le team qui a réussi cet exploit sera déclaré vainqueur.

D’après les grands joueurs de ce jeu à l’américaine, il existe plusieurs méthodes pour faire but.

Quelques techniques employées dans le jeu

Dans ce jeu collectif, on peut remplacer la boisson alcoolisée avec une autre qui ne l’est pas, du soda par exemple. Mais cela n’affecte pas les règles du jeu, on a perdu quand on n’a plus de gobelets. De ce fait, les compétiteurs ont le droit d’employer différentes techniques de tir pour éliminer les autres candidats. Par exemple, le tir en arc où la balle suit une courbe avant de finir dans le verre de l’équipe adverse. Si on n’est pas encore assez expérimenté, on peut essayer de réaliser un tir rapide. Quoi qu’il en soit, le tir en rebond est celui qui est le plus difficile à réaliser.

Seules les pros sont aptes à effectuer ce genre de tir, car cela demande beaucoup de précision. Cette technique consiste à faire rebondir la balle de se poser dans l’un des gobelets adverses, quand c’est dedans, les challengers adverses doivent finir deux verres avant de les enlever. Toutefois, on peut l’intercepter en effectuant une « défense ».