Des trucs miraculeux pour éloigner les fourmis qui viennent envahir votre cuisine. Avec les astuces de grand-mère, efficaces et économiques, vous pouvez vous débarrasser de ces vermines sans les tuer.

Ces petites bêtes intelligentes peuvent faire la loi dans votre maison, sans que vous vous y attendiez. Elles volent les nourritures, elles envahissent les coins où il y a de la nourriture.

Elles peuvent coloniser votre maison inopinément et discrètement. Sachez que vous n’avez pas besoins de dépenser de l’argent avec des produits bourrés d’odeur synthétique pour les faire décamper. Essayez avec ces trucs que vous avez dans vos placards !

Découvrez comment éloigner les fourmis sans produits chimiques !

De la levure chimique contre les fourmis

Vous reste-t-il encore de levure chimique dans votre cuisine ? Pour cette astuce de grand-mère anti-fourmis, il faut juste la poudrer sur le passage de ces vermines, et vous verrez qu’elle va éloigner les fourmis sur le champ !

De la craie contre les fourmis

Autre truc pour éloigner les fourmis, la craie à tableau noir. C’est simple : faites un trait avec de la craie (peu importe la couleur !),elles ne franchiront pas la ligne et rebrousseront chemin.

Du bicarbonate de soude contre les fourmis

Poudrez le trajet de vos ennemis avec du bicarbonate alimentaire, et ils s’enfuiront. Cependant, cette astuce pour éloigner les fourmis ne marche pas avec toutes les espèces de fourmis.

Du piment de Cayenne contre les fourmis

Toutes les fourmis détestent l’odeur forte du piment de Cayenne. Vous pouvez en mettre un peu à chaque coin ou recoin où vous avez l’habitude de croiser une colonie de fourmis.

Du marc de café contre les fourmis

Ne jetez plus votre marc de café si vous voulez éloigner les fourmis rapidement. Versez-la dans une coupelle que vous disposerez ensuite sur l’endroit où se logent vos cooccupants indésirables.

Autres articles à lire :
Comment prendre soin de son jardin en hiver 
Astuces pour protéger le chat contre les puces