Astuce pour désactiver la lecture automatique de YouTube

désactiver la lecture automatique de YouTube

Voici notre astuce pour désactiver la lecture automatique de YouTube. Sur YouTube, il est parfois désagréable de voir automatiquement d’autres vidéos après celle que vous regardez.

Et particulièrement, lorsque la vidéo ne vous convient pas (oui, c’est possible que vous regardez une vidéo sur le site avec vos enfants !)

C’est une fonctionnalité de YouTube. Si vous attendez quelques secondes après la lecture de votre vidéo, la vidéo suivante se lance automatiquement sans que vous ne touchiez à rien.

Comment désactiver la lecture automatique de YouTube ? Voici nos astuces utiles pour vous aider !

Étape 1 : lancez YouTube

La première étape pour désactiver la lecture automatique de YouTube est de lancer le site. Prenez votre temps pour regarder d’abord votre vidéo préférée.

Étape 2 : Cliquez sur « lecture automatique »

Il est désormais temps de désactiver la lecture automatique de YouTube proprement dit. Pour ce faire, vous devez trouver à droite une colonne qui affiche des vignettes d’autres vidéos.

Ce sont ces vidéos que YouTube va lire automatiquement si vous n’intervenez pas après la lecture de votre vidéo préférée.

Ainsi, en haut de cette colonne, vous trouverez une fonctionnalité « À suivre », si vous cliquez dessus, vous trouverez la « lecture automatique ».

Il ne reste plus qu’à désactiver cette fonctionnalité. C’est simple, non ?

Autre article à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER