3 remèdes naturels pour éviter les rides

éviter les rides

Voici comment éviter les rides ? Tous n’ont pas la chance d’avoir l’apparition plus retardée des signes de l’âge. Que vous le veuillez ou non, les rides apparaissent tôt ou tard. Elles sont dues à l’exposition au soleil, à la pollution, et surtout à l’âge.

S’il est encore impossible de vous procurer de l’élixir de jouvence, vous pourrez tout de même fabriquer un soin antivieillissement avec des ingrédients très communs comme l’huile de ricin, la banane et bien d’autres.

Découvrez 3 remèdes naturels pour éviter les rides

Huile de ricin pour ralentir les signes de l’âge

Paraître 5 ou 10 ans de moins est le rêve de toutes les femmes. C’est possible de conserver un visage jeune avec l’huile de ricin. Riche en vitamine E, l’huile de ricin ralentit l’apparition des symptômes de vieillissement. À l’aide d’un coton, appliquez-en sur les zones concernées, notamment sur le front et autour des yeux.

Vous introduisez ce geste dans votre rituel de beauté avant de vous coucher. Laissez agir l’huile de ricin pendant toute la nuit, puis nettoyez le visage avec votre lotion pour éliminer l’excès de gras.

Banane : un antiride naturel, rapide et efficace

Pour éviter les rides, il suffit d’écraser une moitié de banane bien mûre. Rajoutez ensuite une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de yaourt nature. Bien remuez le tout et appliquez le mélange comme un masque sur le visage en évitant le contour des yeux.

Après 15 minutes au minimum, rincez avec de l’eau tiède. Ce remède antiride naturel peut être utilisé même avant l’apparition des premiers plis.

Blanc d’œuf pour combattre les rides et ridules

Cassez l’œuf et séparez le blanc du jaune. Battez le blanc au fouet jusqu’à ce que vous obteniez une solution mousseuse. Versez ensuite une cuillère à café d’huile d’olive et du jus d’un demi-citron (facultatif).

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce masque naturel sur le visage, et par la suite de rincer à l’eau froide après une demi-heure de temps de pause. Vous pourrez faire ce masque au plus 3 fois par semaine pour éviter les rides

Autres astuces à consulter :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER