Comment gérer le filtrage automatique de Gmail ? Qui dit un message illégitime dit un message non sollicité. Vous avez peut-être remarqué que le service de Gmail sélectionne automatiquement vos messages selon leurs contenus.

Ceux qui ont une forme publicitaire sont envoyés dans le « Spam ».

Cependant, il arrive que vous ayez besoin de lire un de ses messages filtrés ou que vous ayez besoin de ne plus recevoir un message illégitime sur votre boite de réception.

Découvrez comment gérer le filtrage automatique de Gmail !

Astuce 1 : Ouvrir régulièrement le dossier Spam

Incontestablement, si vous doutez qu’un message légitime soit envoyé automatiquement dans votre dossier Spam, il est judicieux de l’ouvrir pour le savoir.

Si vous en trouvez un, il est conseillé de cliquer sur « Non-Spam » pour que le service de Gmail l’envoie dans votre boite de réception.

Astuce 2 : Gérer la boite de réception

Par contre, si vous constatez qu’un message publicitaire est envoyé dans votre boite de réception, vous avez aussi la possibilité de l’envoyer dans le Spam en cliquant sur « Signaler comme spam ».

Autant dire que ce service de filtrage de message sur Gmail doit être suivi de près manuellement pour ne pas rater aucun de vos messages.

Autres articles à lire :