Utilisée depuis plus de cinq millénaires, l’huile d’olive a été utilisée chez les Égyptiens de base à la création du premier savon. Les Grecs s’en servaient comme une huile lors des massages corporels.

Aujourd’hui, l’huile d’olive est le partenaire idéal tant pour la gastronomie que pour l’industrie cosmétique. Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive ? Suivez-nous dans ce petit guide.

Les bienfaits de l’huile d’Olive pour la beauté

Une action anti-âge & réparateur puissant

Riche en antioxydants ainsi qu’en vitamines (A, D, E et K), l’huile d’olive est bénéfique pour la peau. Elle permet de retarder le vieillissement prématuré de la peau grâce à son action anti-âge.

C’est également un réparateur puissant pour la peau, car elle peut agir contre les dommages occasionnés par le soleil, comme des rougeurs par exemple.

Propriété hydratante

Dû à sa teneur en squalène, elle améliore l’apparence et la santé de la peau en empêchant la perte d’eau.

L’huile d’Olive est un démaquillant naturel

Que ce soit l’eye-liner ou encore le mascara, vous pouvez faire confiance à l’huile d’olive pour vous démaquiller.

Outre cela, elle permet d’hydrater la peau des contours des yeux ainsi que de nourrir efficacement les cils.

Une fois le démaquillage effectué, vous pouvez terminer par un nettoyage de la peau pour éliminer toute trace d’impuretés.

Elle a un effet antibactérien

Du fait de ses propriétés désinfectantes et anti-inflammatoires, elle fait des merveilles sur la cicatrisation des plaies. Son effet antibactérien est particulièrement efficace pour empêcher les bactéries de se multiplier.

bienfaits huile d’olive

Quelle huile d’olive utiliser et comment ?

Si vous ne savez pas vers quelle huile d’olive vous tourner, nous vous conseillons d’opter pour une huile extra-vierge qui soit la plus naturelle.

Bien qu’ayant des bienfaits certains, notamment pour la peau, nous vous recommandons de l’utiliser sur celle-ci avec parcimonie afin d’éviter que vos pores soient obstrués.

Il est préconisé d’appliquer cette huile sur une peau étant légèrement humide, après la douche par exemple. L’été, vous pouvez l’appliquer sur votre peau, juste avant de mettre votre crème solaire.