Le complexe hôtelier Soneva Fushi, installé au milieu de l’eau, aux Maldives, vient de lancer un surprenant appel à candidatures sur Instagram : il cherche son prochain “vendeur de livres aux pieds nus”.

Libraire dans un 5 étoiles pendant tout l’hiver, voilà une opportunité qui ne se refuse pas !

Devenir libraire aux Maldives comme job de rêve

Adieu routine, grisaille : si on partait au soleil ?

Tu rentres de vacances, le coeur gros, plein de rêves de cocotiers et de soleil, et tu flânes sur ton Insta, cherchant à tromper ton ennui… Tu rêves d’une vie de farniente, où tu pourrais exploiter à fond ta passion pour la lecture ? Et si c’était possible ? Regarde mieux… As-tu vu cette offre incroyable ? Le voilà, c’est lui, le job parfait !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Barefoot Bookseller (@barefootbookseller) le

Travailler aux Maldives dans un hôtel de luxe

La proposition alléchante du Soneva Fushi (ci-dessus) est un poste de “barefoot bookseller”. Traduire : libraire aux pieds nus. Cette offre d’emploi que l’on peut découvrir sur le compte Instagram de l’hôtel de luxe est le rêve absolu : un contrat de six mois (durant la saison d’hiver), avec des horaires à la cool (9h30 – 14h, 17h-19h30). Le job consiste à proposer des livres aux vacanciers, de leur donner envie de lire et de tenir un blog racontant “la vie hilarante d’un libraire sur une île déserte”, selon le post.

Un job de rêve : libraire sur une île paradisiaque

Une annonce très sérieuse qui invite à faire son sac dans la minute. L’hôtel propose un service de librairie pop-up à ses hôtes. Ouverte en décembre 2018, son succès fulgurant a convaincu la direction de renouveler l’expérience, pour une nouvelle saison, dès le mois d’octobre 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er septembre. Voilà l’occasion de réaliser le rêve d’une vie, travailler au paradis.

Les postulants seront sûrement nombreux, ne perds pas une minute, la chance appartient aux audacieux !

Autres articles à lire :