Masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés

Masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés

Voici 2 recettes de masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés. Secs, ternes, fatigués, vos cheveux vous mènent parfois la vie dure. Ainsi, vous souhaitez qu’ils soient plus souples et soyeux.

Nous connaissons toutes le pouvoir hydratant et nourrissant de l’avocat sur les cheveux secs. Toutefois, vous devrez maîtriser les bonnes recettes pour en faire un masque naturel efficace.

Oui, vous n’avez pas besoin de produits chers achetés en grandes surfaces pour ne plus avoir une chevelure qui fait penser à du foin. Voici 2 recettes au choix pour lui redonner de la souplesse et de la brillance.

Découvrez les deux masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés

Faire un masque à base d’avocat et d’œuf

Aimez-vous le goût de l’avocat mangé avec de la mayonnaise et des crevettes ? Par contre, vous serez aussi surpris avec les vertus de ce fruit très nourrissant sur les cheveux secs. Ce qu’il vous faut, c’est un œuf et un avocat. Séparez le blanc du jaune, et mélangez ce dernier avec la chair d’un avocat réduite en purée. Par la suite, mélangez bien le tout avant d’appliquer sur la longueur de votre chevelure. Recouvrez vos cheveux d’un film alimentaire (sinon un bonnet de bain fera l’affaire !)

Laissez agir pendant 30 minutes ce masque à l’avocat pour cheveux secs. Finalement, vous pouvez les rincer à l’eau tiède et ensuite passer à votre shampoing habituel.

Faire un masque à base d’avocat et de miel

L’avocat se marie à merveille avec la texture onctueuse du miel. Avec le masque naturel ainsi obtenu, vous pouvez prendre soin de vos cheveux secs, ternes et abîmés. Pour ce faire, vous devrez mélanger une cuillère à café de miel avec une cuillère à café d’huile d’avocat, mais aussi la pulpe d’avocat.

Avant d’appliquer cette combinaison, mouillez d’abord vos cheveux. Ensuite, laissez agir pendant une vingtaine de minutes ce masque à l’avocat pour cheveux secs. Pendant ce temps de pause, recouvrez-les d’une serviette chaude pour décupler l’efficacité de ce remède.

Et voilà comment faire utiliser les 2 masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés.

Découvrez une autre recette du masque à l’avocat pour cheveux secs et abîmés en vidéo

Autres articles à lire :
Chimiothérapie : des plantes chinoises pour prévenir la perte des cheveux 
Astuces pour réparer les cheveux abîmés