Astuces pour modifier la destination par défaut de téléchargement

modifier la destination par défaut de téléchargement

Voici nos astuces pour modifier la destination par défaut de téléchargement. Si vous utilisez Google Chrome, vous devez constater que ce navigateur crée automatiquement un dossier de destination, appelé « Téléchargement » dans votre système.

Quels que soient vos fichiers à télécharger (vidéo, audio, document, compressé, etc.) Google Chrome le met par défaut, dans ce dossier.

Découvrez comment modifier la destination par défaut de téléchargement

Étape 1 : Allez dans « Paramètres avancés »

Tout d’abord, vous devez lancer votre navigateur pour modifier la destination par défaut de téléchargement. Puis, il est conseillé de vous rendre dans « Paramètres avancés ». Vous trouverez cette fonctionnalité en cliquant un pointillé en haut et à droite de votre page.

Cliquez ensuite l’option Paramètre, et une option « afficher les paramètres avancés » se trouve en dessous de votre page.

Étape 2 : Modifier la destination par défaut de téléchargement

Vous devez trouver facilement l’option téléchargement une fois que vous êtes dans la page des « paramètres avancés ». Par défaut, la destination de vos téléchargements est « C:\Users\nom de votre PC\Downloads ». Cliquez sur « changer » pour modifier la destination, soit en créant un nouveau dossier, soit en sélectionnant un dossier déjà existant.

Il ne vous reste plus qu’à valider cette opération. Pour un conseil, n’hésitez pas à activer la fonctionnalité « Toujours demander où enregistrer les fichiers ».

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER