Le Musée Sensorium se trouve à Walkringen, dans le centre culturel de Rüttihubelbad, à 30 minutes de Berne. Lieu multi-activités pour les adultes comme les enfants.

Vous y trouverez un espace de jeux intérieur, des aires de jeux extérieurs, des promenades en poneys et le musée Sensorium.

Découvrez le musée Sensorium

Ici tout est expérience des sens ; un champ d’expérimentation des sens nous dit le Musée Sensoriel avec la possibilité de toucher, vibrer, autour des sons, des parfums, de la lumière et de l’obscurité pour une exploration dans le monde de la nature.

Cet espace des sens a été imaginé par un pédagogue et philosophe allemand, Hugo Kükelhaus. Ce dernier est connu depuis sa conception du pavillon allemand de l’exposition universelle de Montréal en 1967 avec 30 stations interactives sur les sujets des sens.

Musée Sensorium : Venez avec vos enfants !

Pendant près de deux heures, les adultes comme les enfants vont pouvoir tester et expérimenter des expériences ludiques autour des sens. Des activités agréables avec des jeux instructifs. Un excellent moment en famille à recommander.

Le Musée Sensorium est un lieu d’apprentissage extraordinaire avec de multiples découvertes à faire autour de l’ouï, le toucher, le goût, la vue et l’odorat. A travers nos organes sensoriels, le Musée Sensoriel ravira les enfants et les adultes.

Musée Sensorium

Musée Sensorium : Qu’allez-vous trouver dans le Musée ?

Le Musées Sensoriel est organisé comme pour l’exposition universelle de Montréal, avec des stations interactives autour des sens. Les stations concernent l’ouï, le toucher, le goût, la vue et l’odorat. Pour les sons, vous trouverez des instruments de musique sous la forme de bols chantants ou des gongs et des sons et vibrations avec le frottement de pierres.

Autres stations ; jeux de miroirs, kaléidoscopes, grande pendule de Newton, l’observation de la synthèse additive de la lumière, des jeux autour de l’équilibre, des tourbillons d’eau, des disques qui changent de couleurs lorsqu’ils sont en rotation ou encore des jeux autour du bois, de la pierre et de la laine.

Musée Sensorium : Exposition autour du temps !

Jusqu’à la fin de l’année, le Musée Sensoriel propose son exposition ; De temps en temps. Cette exposition tourne autour de l’heure, une heure qui va trop lentement pour certain comme trop vite pour d’autres. Comment mesurer le temps, quelle en est notre perception et quel est notre lien avec lui.

Notion paradoxale, chaque humain est confronté au temps tout au long de la journée et jusqu’à la fin de notre vie. Ce musée souhaite rendre le temps perceptible avec une vingtaine d’expériences interactives et la possibilité de se projeter dans une dimension différente de notre quotidien.

Musée Sensorium : Informations pratiques !

Les ouvertures du Musée Sensoriel sont de 10h00 à 17h30 avec fermeture les lundis et mardis du 1er novembre au 31 mars.

Les ouvertures du Musée Sensoriel sont de 9h00 à 17h30 du mardi au vendredi, 10h00 à 17h30 le samedi et dimanche avec fermeture les lundis du 1er avril au 31 octobre.

Le tarif des entrées ; Adultes : 18 francs, enfants de 6 ans et plus : 9 francs, enfants de moins de 6 ans : gratuit. AVS/AI : 15 francs.

Pour plus d’informations encore, visitez le site en cliquant ici

Regardez la vidéo du Musée Sensorium en allemand

Autres articles à lire :