La grille de votre four est un élément extrêmement salissant qui est souvent très gras. Son entretien demande alors beaucoup d’efforts.

Si bien que vous n’avez pas toujours très envie de la nettoyer.

Rassurez vous, il existe quelques petites astuces qui vous aideront à venir à bout des taches même les plus tenaces.

Les meilleures méthodes pour nettoyer facilement une grille de four

Des cristaux de soude pour nettoyer la grille de votre four

La grille du four est un élément que l’on ne pense pas toujours à nettoyer régulièrement. Si bien que cette dernière devient vite très sale. Pour retrouver une grille comme neuve, vous aurez alors besoin de bicarbonate de soude. Vous devrez commencer par placer votre grille dans une bassine ou un grand récipient.

Ensuite, vous devrez la recouvrir d’eau bouillante et ajouter quelques cuillères de ciseaux de soude. Il vous suffira de laisser agir pendant deux à trois heures. Vous n’aurez plus qu’à frotter pour venir à bout des derniers résidus. Sachez que vous pouvez reproduire cette astuce en remplaçant les cristaux de soude par du bicarbonate de soude.

nettoyer une grille de four

Du savon noir pour venir à bout des taches de gras

Pour venir à bout des taches de gras, il existe un ingrédient d’une efficacité remarquable. Il s’agit alors du savon noir qui a déjà fait ses preuves pour le nettoyage des vitres. Pour cette astuce, vous devrez vous munir d’une éponge que vous allez imbiber d’eau chaude. Ensuite, vous devrez frotter le côté abrasif sur votre savon noir.

Il ne vous restera plus qu’à relever vos manches et à frotter votre grille en utilisant toujours le côté le plus abrasif de l’éponge. Pour terminer, vous pourrez rincer et sécher la grille de votre four.

Une pomme de terre pour les grilles de four rouillées

Il est possible, qu’avec le temps, de la rouille commence à apparaître sur la grille de votre four. Dans ce cas, vous devrez agir sans attendre. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’acheter un énième produit décapant, vous pourrez privilégier une solution beaucoup plus naturelle.

Ainsi, pour venir à bout de la rouille, vous pourrez vous servir d’une pomme de terre ou même d’un oignon coupé en deux. Il vous suffira alors de frotter la partie intérieure sur la grille de votre four. Ces deux ingrédients viendront à bout de toutes les traces de rouille en seulement quelques minutes.