Nettoyer les vitres : astuces et conseils

Nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres n’est pas une tâche aussi aisée que cela. Souvent, selon les produits utilisés, on se retrouve avec des traces et avec des vitres qui ne sont pas aussi propres qu’on le voudrait.

Heureusement, il existe certaines techniques à mettre en application pour avoir enfin de belles vitres, totalement transparentes et propres.

Suivez le guide pour bien apprendre à nettoyer vos vitres.

Voici nos astuces pour bien nettoyer les vitres

Les différentes étapes pour bien nettoyer les vitres

Tout d’abord, commencez par nettoyer les encadrements de vos vitres afin d’en retirer toute la poussière et toutes les impuretés. Ensuite, il est important de commencer le nettoyage de vos vitres par l’extérieur. Pour cela, adopter le bon geste qui est de haut en bas et de gauche à droite. Surtout, ne changez pas le sens de votre nettoyage car c’est cela qui fera des traces très difficiles à enlever.

Une fois l’extérieur bien nettoyé, vous pourrez passer à l’intérieur en appliquant la même technique. Les encadrements doivent être faits en priorité car si vous ne les nettoyez pas, la poussière ira se coller sur les vitres et vous devrez recommencer votre travail.

Quels produits utiliser pour bien nettoyer les vitres ?

Vous pourrez utiliser différents produits combinés pour avoir des vitres propres et surtout sans traces.

  • L’alcool ménager avec du vinaigre blanc et de l’eau est une très bonne combinaison pour nettoyer vos vitres. Passez tout d’abord un ligne en microfibre sur vos vitres ou encore une feuille de papier journal en boule que vous aurez mouillé avec cette solution. L’eau doit être chaude.
  • Le savon noir est également un produit de grande qualité pour nettoyer en profondeur vos vitres. Il vous suffit de mettre une goutte de savon noir dans de l’eau chaude et de tremper un linge doux. Pour un résultat encore meilleur, vous pourrez sécher vos vitres avec un autre linge et une goutte de vinaigre blanc.
  • Le vinaigre blanc et le sel fin est aussi un bon moyen d’avoir des vitres propres et transparentes. Versez trois petites cuillères de sel fin dans du vinaigre blanc et mélangez bien le tout. Nettoyez de préférence avec du papier journal en boule pour éviter les traces.

N’oubliez pas que les vitres ne se nettoies pas les jours de pluie car les traces seront trop nombreuses et que vous devrez impérativement recommencer votre tâche. Si il fait trop chaud, ne les nettoyez pas non plus car les produits vont sécher trop vite et faire des marques.

Voici une vidéo pour nettoyer une vitre sans effort

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER