Astuces pour nettoyer un sol en lino

nettoyer un sol en lino

Comment nettoyer un sol en lino ? Revêtement fait de toile enduite à chaud, le linoléum est facile à entretenir.

Que ce soit les dalles de lino ou encore le lino imitation parquet, ce type de revêtement offre une ambiance chaleureuse dans un intérieur.

Toutefois, lorsque le sol lino est mal lavé ou taché de marques, il perd tout son éclat en affichant une apparence vieillie.

Le mieux est d’utiliser des nettoyants naturels sans être trop agressifs. Comme ça, vous garantirez à votre revêtement en lino une excellente longévité.

Voici les astuces pour nettoyer un sol en lino avec des produits ménagers naturels.

Savon noir pour donner plus de brillance au lino

Dans 5 l d’eau chaude, versez 2 c. à s. de savon noir liquide. Procédez au nettoyage à l’aide d’un balai trempé dans cette solution. Prenez soin de bien l’essorer, afin que cela ne colle pas après. Passez un chiffon épais pour essuyer le sol.

Cette astuce au savon noir permet de nettoyer le sol en lino, mais surtout de lui offrir un effet lustré.

Vinaigre blanc et ses bienfaits désinfectants

Nettoyant et désinfectant, le vinaigre blanc assure un lavage facile et rapide sur un revêtement en lino. Il suffit de verser 25 ml de vinaigre blanc dans de l’eau chaude, et vous pouvez passer au nettoyage comme d’habitude.

Si votre lino est très sale et encrassé, ajoutez en plus de votre ingrédient un verre de cristaux de soude.

Et puisque l’odeur du vinaigre blanc n’est pas unanimement agréable, versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre goût, que ce soit de menthe ou de citron.

Jaune d’œuf pour protéger et nettoyer un sol en lino

Après avoir passé l’aspirateur, vous pouvez aussi appliquer sur le revêtement en lino du jaune d’œuf battu mélangé dans de l’eau chaude (2 jaunes d’œuf dans 1 l d’eau chaude).

Cette astuce naturelle pour nettoyer un sol en lino assure une meilleure protection du revêtement en lui offrant un aspect lustré.

Autres astuces proposées :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER