Comment retirer les taches alimentaires les plus difficiles à enlever? Un premier rendez-vous, une maladresse pendant les repas…

Peu importe les raisons, mais lorsque vous avez une grosse tache de nourriture sur votre vêtement préféré, vous lui faites subir toutes sortes de produits antitaches, la plupart du temps sans grand effet.

En plus d’abîmer votre vêtement à coup de lavage répété, vous pouvez aussi ne pas être satisfait par l’effet des produits chimiques achetés chers sur le marché. Voilà pourquoi, il faudrait toujours se fier au pouvoir des détachants naturels, économiques et efficaces.

Découvrez comment retirer les taches alimentaires, même les plus difficiles à enlever.

Enlever une tache de chocolat

Le citron est le secret de grand-mère pour faire disparaître les pires taches de nourriture, comme le chocolat. Pour ce faire, pressez un citron et versez le jus sur l’ennemi en frottant délicatement.

Enlever une tache de fruits rouges

Pour retirer les taches alimentaires telles que les fruits rouges, pensez à vous servir du vinaigre blanc. Trempez un chiffon propre dans un peu de vinaigre blanc et commencez à frotter pour détacher.

Enlever une tache d’huile

Une tache de beurre ou d’huile, si vous attendez longtemps, s’incruste. Alors, n’attendez plus pour vous servir de talc pour retirer les taches alimentaires, notamment les graisses. Il suffit de saupoudrer la partie tachée et de la frotter comme au lavage.

Enlever une tache de boisson sucrée

Comme le talc, la terre de Sommières est un puissant absorbant naturel afin de retirer les taches alimentaires laissées par les jus de fruit ou le vin.

Enlever une tache d’œuf

Peu importe votre mésaventure en pâtisserie, utilisez du bicarbonate de soude pour faire disparaître une tache de jaune d’œuf sur le vêtement. Cette poudre magique en nettoyage peut également retirer une tache de gras ou de vin.

Enlever une tache de vin

Aimez-vous le vin ? Vous saurez certainement que cette boisson peut laisser une tache vraiment difficile à enlever. Faites appel au lait bouilli pour retirer les taches alimentaires tenaces tel que les tâches de vin.

Autres articles à lire :