Que vous essayiez de planifier vos prochaines vacances d’été ou d’hiver, la planification peut être un véritable casse-tête. Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure compagnie aérienne, et vous envisagez peut-être même de prendre des vols privés. Si vous êtes nerveux, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser le bus ou le train comme principal moyen de transport et profiter au maximum de votre voyage. Une chose que vous ne devez absolument pas manquer, c’est de voir autant de choses que possible. Des vacances multi-destinations vous permettront de découvrir une grande partie du monde en si peu de temps – ne clignez pas des yeux ou vous pourriez manquer quelque chose !

Trouver des liens entre différentes destinations

Il existe de nombreux outils de recherche que vous pouvez utiliser pour ce faire. Par exemple, l’application « Flixbus » vous permet de trouver un billet de bus bon marché.

Il dispose également d’une carte interactive qui vous montre plusieurs itinéraires de bus. Le bus est une excellente option, surtout lorsque vous voyagez à travers l’Europe. Un bus entre différentes villes européennes, comme Prague et Berlin, peut coûter un peu moins de 20 €. Outre l’avion et le bus, le train est une autre option. Interrail vous permet de planifier et d’organiser plusieurs voyages à travers l’Europe. Interrail vous permet de planifier et d’organiser plusieurs voyages à travers l’Europe. L’utilisation d’Interrail offre une grande flexibilité, vous pouvez choisir des itinéraires spécifiques à partir de plusieurs villes d’un même pays.

Où allez-vous ?

L’une des choses les plus importantes auxquelles il faut penser lorsqu’on planifie un voyage à destinations multiples est l’endroit où l’on prévoit d’aller et de visiter. Vous pouvez vous demander si vous allez aller d’un pays à l’autre, ou si vous allez visiter plusieurs villes d’un même pays avant de passer à la suivante. Il peut être plus facile de voyager entre plusieurs pays ou villes d’un même continent.

Il sera beaucoup plus rentable de voyager entre plusieurs pays d’Europe que de sauter d’Europe en Asie. Vous pouvez également envisager de choisir des pays très proches les uns des autres – la plupart des pays d’Europe (à l’exception du Royaume-Uni et de la Scandinavie) sont reliés par voie terrestre, ce qui facilite grandement les voyages. Il est important de s’assurer que vous recherchez toutes les exigences en matière de passeport ou de visa lorsque vous voyagez. Vous constaterez peut-être que certains pays autorisent les courts séjours avec visa alors que d’autres ne le font pas – cela peut avoir un impact sur les pays que vous pouvez visiter.

Où séjournez-vous ?

Une fois que vous avez planifié votre voyage, il est important de réserver l’endroit où vous allez séjourner. Les auberges de jeunesse sont une excellente option pour un séjour limité, et elles sont généralement beaucoup moins chères que les hôtels. HostelWorld est un excellent site à utiliser si vous cherchez une auberge de jeunesse. Le site vous permet de consulter les avis des clients précédents, ce qui est très pratique. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une auberge de jeunesse, vous pouvez toujours trouver des appartements sur Airbnb – là encore, vous pouvez lire les avis des clients précédents.

Le prix peut varier en fonction de l’endroit où vous souhaitez séjourner et de la durée de votre séjour. Il s’agit d’une excellente option si vous envisagez de séjourner quelque part à long terme et si vous souhaitez quelque chose de plus confortable qu’une chambre d’hôtel. Vous pourrez trouver de nombreuses propriétés différentes, allant de la chambre individuelle à l’appartement entier.

Concevoir un itinéraire

vacances

Lorsque vous envisagez de visiter plusieurs destinations, vous risquez de ne pas pouvoir passer trop de temps au même endroit. La meilleure chose à faire est de tirer le meilleur parti de chaque jour en planifiant ce que vous voulez faire bien à l’avance – il peut s’agir d’endroits à visiter, de lieux de randonnée ou même de restaurants célèbres que vous souhaitez visiter. La chose la plus simple à faire est de rechercher ce qu’il y a à faire dans les villes ou les pays que vous visitez – vous serez en mesure de trouver de nombreuses choses différentes pour occuper votre temps. Google propose la fonction « my maps », qui vous permettra de créer votre propre itinéraire de destination. Vous pouvez créer plusieurs dossiers différents pour différents pays, avec toutes les destinations épinglées. Cet outil est également très utile pour savoir où se trouvent vos hôtels et auberges, ainsi que les gares, aéroports et arrêts de bus.

Cartes de crédit de voyage

Les cartes de crédit de voyage sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, non seulement sur les vols mais aussi sur les taux de change. Il existe de nombreuses cartes de crédit à récompenses qui vous permettent d’obtenir des récompenses telles que des miles pour des vols. C’est un excellent choix si vous voyagez beaucoup. Ces cartes de crédit vous permettent également souvent de retirer de l’argent à un taux inférieur ou parfois même gratuitement. Certaines cartes, comme la carte Chase Sapphire Reserve, vous permettent également d’accéder en exclusivité à de nombreux salons de passagers dans les aéroports. Plus vous utilisez votre carte, plus vous accumulez de points – vous pourriez vous retrouver à utiliser vos points pour couvrir des vols plutôt que de dépenser de l’argent.