Parfum – Quelle senteur correspond à votre personnalité ?

parfum

Découvrez le parfum qui correspond à votre personnalité. Avec les nombreuses marques de parfums qui naissent chaque année et la forte médiatisation des campagnes de publicité, il est facile de vous retrouver avec une panoplie de parfums, qui ne vous conviennent pas

Pour choisir un parfum qui projette vos traits de personnalité aux autres par la magie de la senteur et qui vous fait du bien, suivez le guide.

Découvrez le parfum qui correspond à votre personnalité

Les parfums aux senteurs boisées

Avec une odeur de terre, chaude et hivernale, ces parfums sont chaleureux et deviennent opulents lorsqu’ils sont composés d’extraits de bois de santal ou de patchouli, de cèdre et ou de vitévier.

Ils peuvent aussi contenir des senteurs d’agrumes ou des notes aromatiques. Si vous êtes amoureuse de la nature, avec une passion pour les randonnées et les odeurs de grand air, alors les senteurs boisées sont pour vous.

Les filles au caractère trempé et sures d’elles ne diront pas le contraire…

Les parfums verts

Vous êtes sportive, dynamique, avide de liberté…, choisissez les parfums frais occasionnels.

Beaucoup de parfums appelés «verts» découlent du galbanum, un ingrédient naturel, qui rappelle l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. La note verte est synonyme de naturel, de fraîcheur et jeunesse. Si vous n’aimez pas être dominée votre parfum, les senteurs vertes sont les tiennes…

Le parfum floral

Les filles romantiques, classiques et attachées aux valeurs traditionnelles ne jurent que les senteurs florales, qui dégagent une belle pureté.

Les parfumeurs peuvent laisser libre cours à leur créativité en enrichissant les senteurs florales de base avec des reflets verts, aldéhydes, fruités ou épicés.

La note florale est l’une des plus utilisées dans les parfums féminins.

Les parfum aux fruits

Les senteurs fruitées sont fraîches, agrumes et parfois un peu épicées. L’utilisation des notes fruitées, comme la pomme, les cerises, la groseille, la framboise, l’abricot, la pêche et le melon, dans la création de parfums, connait du succès actuellement.

Ces odeurs véhiculent la modernité, l’originalité et reflètent un esprit jeune énergique.

Si vous adorez l’odeur de fruits frais en été, vous ne pourriez résister aux parfums fruités !

Le parfum oriental

Les parfums orientaux sont riches, voluptueux et exotiques. Ils se distinguent par leur mélange unique de chaleur et de sensualité.

Ils puisent leur richesse à partir d’ingrédients capiteux comme comme la cardamome, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, les fleurs exotiques, l’ambre, la vanille, le musc… ce qui explique leur caractère envoûtant.

Ces senteurs conviennent aux coquines aiment séduire et attirer le regard sur elles.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER