Sion Sous les Etoiles

Sion Sous les Etoiles

Sion Sous les Etoiles est l’un des derniers nés dans les festivals de musique en été. Cela ne fait que depuis 2014 que ce festival est né à la demande de la ville de Sion à Michael Drieberg, organisateur de concerts en Suisse.

Avec sa société Live Music Production, il n’était pas trop difficile à Michael Drieberg de faire venir des groupes de musique connus et de jolies têtes d’affiches comme Partrick Bruel, Corneille, Christophe Maé, Amel Bent ou encore en 2017, Sting, David Guetta ou Michel Sardou.

En 2016, la soirée d’ouverture à vue se déhancher Johnny Hallyday avec ses choristes et musiciens pour y chanter ses tubes des années 60 à nos jours.  La soirée avait commencé plus tôt avec un rappeur très connu ; Maître Gims pour une soirée inoubliable.

Découvrez le festival Sion Sous les Etoiles

Sion Sous les Etoiles : Date et lieu du Festival !

La 5ème édition de Sion Sous les Etoiles aura lieu du 11 au 15 juillet 2018 à Sion à coté du Stade du Tourbillon.

festival Sion Sous les Etoiles

Programmation de Sion Sous les Etoiles 2018

Sion Sous les Etoiles, Mercredi 11 juillet 2018

Martin Garrix

L’on dit de Martin Garrix, qu’il s’agit du meilleur DJ de la planète. La musique pop et électronique n’a plus de secret pour lui. Depuis sa percée en 2013, il confirme en 2016 en devant un célèbre DJ dans la dance music. Travailleur acharné dans les studios, il est également un sacré showman sur scène.

Amir

La télévision nous amène chaque année son lot de nouvelle célébrité. Avec The Voice, Amir c’est connaître et maintenant reconnaître comme un excellent chanteur. En 2016 il vend plus de 300000 exemplaires de « Au cœur de moi » et son dernier album « Addictions » est en route pour un grand succès. Ses concerts sont toujours pleins comme le sera son concert à Sion Sous les Etoiles.

Hyphen Hyphen

Le groupe Hyphen Hyphen ceux sont 3 jeunes qui se sont fait connaître en 2016 avec une Victoire de la Musique dans la catégorie « artistes révélation scène de l’année ». Une année plus tard et 200 dates de concerts en Europe, ils sortiront leur nouvel album ; le 2ème en 2018.

Sion Sous les Etoiles, jeudi 12 juillet 2018 :

IAM

Qui ne connait pas IAM ? Pilier du rap français, cela fait depuis 1989 que ce groupe Marseillais traverse les années avec toujours des chansons qui restent dans le cœur des amoureux du groupe. Revoir Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren sera un grand plaisir pour tous les nostalgiques du groupe IAM. Depuis 1989 IAM a sortie 8 albums dont le dernier « Révolution » il y a tout juste une année.

Secteur Ä

Tout le monde connait Doc Gynéco, Passi ou encore Stomy Bugsy. C’est à cette petite équipe et à d’autres membres du groupe Secteur Ä que nous devons cette reformation du groupe à Sion Sous Les Etoiles. L’on trouvera encore dans cette soirée Bisso na Bisso, Nèg’Marrons et Ärsenik.

Marina Kaye

Qui se souvient de la victoire de Marina Kaye à l’émission « La France à un incroyable Talent » ? Depuis cette date, Marina Kaye a sortie Fearless son 1er album et vendu à plus de 300000 exemplaires. En 2016, elle collabore avec Soprano et devient une artiste confirmée dans le monde musical si même titre que Sia ou d’Adèle.

BB Brunes

L’on connait les BB Brunes depuis 2005. Groupe pop rock français, l’on entend ce groupe sur les platines et les scènes en Europe depuis une dizaine d’années. Après 3 ans de pause, ils sortent un album « Puzzle » en septembre 2017 et leur dernier single « Eclair Eclair » est plus groove avec du rock et un petit peu d’électro

Sion Sous les Etoiles vendredi 13 juillet 2018 :

Julien Clerc

L’on a plus besoin de présenter Julien Clerc ; répertoire extraordinaire, une longévité incroyable et des émotions à partager pour sa tournée des 50 ans.

Christophe Willem

Pour 2018, Christophe Willem va parcourir la France pour une série de concerts. Nouvelle album « RIO » et nouvelle tournée. Déjà 11 ans que Christophe Willem a gagné le télé crochet « Nouvelle Star » et sa popularité n’est plus à faire.

Fraissinet

Vous ne connaissez pas encore Fraissinet ! Vous trouverez un être qui vibre pour la musique. Sa voix est pleine d’émotion, tantôt pétillante et tantôt écorchée. Ici le rock et l’électro donnent des interprétations à fleur de peau.

Sion Sous les Etoiles, samedi 14 juillet 2018 :

Calogero

L’on pourra voir et revoir Calogeré en 2018 lors de sa tournée « Liberté Chérie Tour » dès mars. Une tournée qui sera pop rock et dit-on festive. Calogero c’est depuis 1999 et son album « Au milieu des autres » un chanteur populaire et reconnu dans le monde de la chanson avec plusieurs millions d’album vendus.

The Cat Empire

Originaire de Melbourne, The Cat Empire à été formé en 1999. Depuis 10 ans le groupe propose dans le monde entier son style musical très festif en étant la référence des party bands. Concert délirant, musique inclassable vous aimerez le spectacle que propose The Cat Empire et vous trémousserez pendant plus de deux heures.

Keziah Jones

Créateur du mode musical blufunk, Keziah Jones est connu dans le monde musical depuis 1992. Depuis, il parcourt le monde et les scènes musicales. Son dernier album date déjà de 2013 « Captain Rugged » mais ses projets sont toujours nombreux en Paris et Lagos !

Keen’V

Ce chanteur français né à Rouen est connu du grand public depuis 2008 et son premier tube « A l’horizontale ». Mais c’est avec le titre « J’aimerais trop » en 2010 qu’il devient un chanteur reconnu. Depuis, des dizaines de titres peuvent s’écouter ; Saltimbanque, Kiss And Love, Là ou le vent me mène, Rien qu’une fois ou encore Elle.

Sion Sous les Etoiles, dimanche 15 juillet 2018 :

Simple Minds

Les débuts de Simple Minds remontent à 1977. Cela fait donc déjà un bon moment que ses membres et fondateurs actuels ; Jim Kerr et Charlie Burchill tournent sur les routes pour le plus grand bonheur de ses fans ! Un nouvel album vient de sortir : « Walk Between Worlds ».

Niska

Vous désirez écouter de la musique de rappeur ? Vous avez trouvé Niska ; vendeur d’album rap et surtout le chanteur le plus visité par streaming sur le net avec 30 millions de vues. Ne vous y trompez pas, vous avez ici le meilleur rappeur de la planète.

Kalash

Roi du reggae avec son 1er album « Kaos » en 2016, disque d’or, il se produit depuis à guichets fermés. Vous voulez danser ? Kalash vous entraînera avec sa musique dancehall dans son dernier album sorti en 2017.

Dadju

C’est en 2017 que Dadju se lance en solo avec « Reine » son premier single, certifié single de platine. Fin 2017 son 2ème album « Gentleman 2.0 » commence à faire un tabac. Depuis 2012 et son groupe The Shin Sekaï, Dadju à fait un joli petit chemin dans le monde de la musique.

Informations sur le festival Sion sous les étoiles :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Stade de Tourbillon à Sion
  • Pour visiter le site officiel du festival Sion sous les étoiles , cliquez ici

Autres festivals à découvrir :