Soldes en Suisse, c’est toute l’année

Soldes en Suisse

Avant 1995, les soldes en Suisse étaient réparties suivant un calendrier officiel. Ces soldes étaient prévus avant Noël jusque fin janvier pour la première période, appelée soldes d’hiver.

Les soldes d’été étaient actives de mi-juin jusqu’à fin juillet pour la seconde période. Le cadre légal,très strict, a été aboli en novembre 1995. Les boutiques et les magasins peuvent donc, aujourd’hui, proposer des soldes toute l’année.

Des différences selon le statut des boutiques.

On s’aperçoit, aujourd’hui, que les boutiques et les commerçants de rue préfèrent conserver les dates officielles des soldes.

Les acheteurs s’en souviennent et ces dates créent une véritable frénésie d’achat dont les commerçants espèrent profiter. Ils vendent alors une marchandise à bon prix pour une clientèle friande de bonnes affaires.

Et les soldes en ligne ?

Les boutiques en ligne, elles, même si elles participent aussi aux périodes de soldes traditionnelles, ont la possibilité de proposer des soldes toute l’année sous la forme de promotions Flash à prix discount. Elles ne s’en privent pas.

Les plus dynamiques d’entre elles affichent des soldes toute l’année sur des articles neufs et actuels, avec livraison et retour gratuits en rajoutant même des bons d’achat de l’ordre de 10, 20 ou 30 francs pour les nouveaux clients.

Ces bons d’achat sont totalement automatisés sur les sites et vous n’aurez plus besoin de code pour y accéder. La remise se fera automatiquement dès que vous validerez votre panier dans votre boutique en ligne préférée.

Comment profiter au mieux des soldes en Suisse ?

Si vous êtes un adepte des soldes dans les commerces de rue, la période la plus propice aux bonnes affaires sera celle des derniers jours des soldes, voire même celle des « après soldes ».

Ces ventes spéciales sont organisées par les magasins qui n’ont pas pu écouler toutes leurs marchandises et qui doivent impérativement vider leur stock avant d’en rentrer un nouveau. C’est ce qu’on appelle les ventes de « fin de séries », vendues en général sous le prix d’usine.

Pour les boutiques en ligne, vous pourrez profiter toute l’année de soldes avantageux. Ces soldes sont souvent plus intéressants sur les boutiques en ligne que dans les boutiques de rue.

Code de promo, rabais et autres réductions en Suisse

Les suisses sont friands de bons plans, codes de promo et autres rabais valables en ligne. De nombreuses boutiques propose diverses réductions immédiates afin de faire des économies substantielles.

Pour faire des économies, profitez aussi de participer à des concours. Il y a de très jolis lots à gagner tels que des voitures, voyages, des bons d’achats, etc..

Autre article à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER