Streaming : Les 6 meilleurs sites pour les Suisses !

streaming

Découvrez les meilleurs sites de streaming pour les Suisses. Vous désirez écouter de la musique ou voir un film sur internet ? Vous pouvez le faire en utilisant un mode de diffusion comme le streaming.

Il faut faire attention aux œuvres protégées par des droits d’auteur. Le fait de regarder un film sur Internet peut être totalement légal comme illégal.

Nous préférons vous proposer uniquement de la musique ou des films légaux. Vous l’ignorez peut-être, mais vous utilisez certainement le streaming depuis très longtemps sur le web.

En allant sur Youtube où d’autres sites proposant de la musique, vous utiliser déjà ce mode de diffusion.

Voici les 6 meilleurs sites pour les Suisses

Le streaming légal

Il existe de nombreux contenus protégés par des droits d’auteurs et de fait, disponibles en accès payants. Vous n’aurez donc aucun problème légalement de visionner des films ou d’écouter de la musique par téléchargement ou par la diffusion en streaming.

Le streaming illégal

L’on peut facilement pirater l’accès et la distribution de films ou de musiques. Le visionnage de ce genre de fichiers en streaming n’est pas autorisé et donc illégal. Il est dès lors possible de recevoir une amende importante et de se voir supprimer ses abonnements à internet ou même son abonnement du portable.

Sur quels sites aller pour écouter de la musique et visionner des films en streaming ?

Nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive de sites :

  • Sites généralistes : YouTube, Vimeo ou Dailymotion
  • Sites d’écoute de musique : Spotify ou Deezer
  • Sites internet d’artistes ou maisons de disque : Myspace, YouTube
  • Sites de chaînes de télévision : TF1 Replay, M6 Replay, Francetv pluzz
  • Sites de vidéos à la demande
  • Sites de radios
  • Sites proposant des contenus audio ou vidéo sous licence du domaine public

streaming

Streaming : Les 6 meilleurs sites pour les Suisses

Les 3 meilleurs sites de streaming payants

Site de streaming payant : Netflix

Avec Netflix, pas de problème, vous avez un mois d’abonnement gratuit ou alors vous pouvez choisir un forfait mensuel de 10 à 15 francs. Vous aurez pour ce prix la HD, la Ultra HD, des écrans en simultané, des films sur votre ordinateur, votre télévision ou tablette, des films et des séries et la possibilité de tout annuler quand vous le souhaitez.

Site de streaming payant : Amazon Prime Video

Chez Amazon Prime Video, vous pouvez faire un essai gratuit d’un mois, mais ensuite, il vous sera demandé de régler votre abonnement sur une année au prix d’environ 60 francs. C’est toutefois bien moins que l’offre de Netflix. Vous pourrez voir de nombreux films et séries.

Site de streaming payant : Filmotv

Avec Filmotv, vous trouverez des films récents en VOD ou en téléchargement illimité. Téléchargement légal pour environ 9 francs par mois. Vous pourrez exploiter tout le potentiel du site avec des films classiques ou des nouveautés.

Les 3 meilleurs sites de streaming gratuits

Site de streaming gratuit : Fullmoviz

Site de streaming en français, le plus regardé en 2017. Vous y trouverez des films en VF en illimité et gratuitement. La qualité des films est en HD et son catalogue offre un panel intéressant entre classique du cinéma et sorties récentes.

Site de streaming gratuit : Paystreaming

Papystreaming est le plus ancien site de streaming en français. Vous pourrez visionner des films en illimité et gratuitement. Pour avoir plus d’un lien pour visionner vos films, il vous faudra néanmoins y installer un petit logiciel dit Cacaoweb. Aucune publicité ne viendra polluer vos écrans.

Site de streaming gratuit : Sokostream

Nouveau sur le net, il est déjà parmi les meilleurs sites en français de streaming. Films, séries, tout y passe avec une qualité excellente en HD. Avec Sokostream, vous pouvez partager vos films ou séries en les mettant à disposition.

Autres articles :