Comment supprimer un compte Instagram

supprimer un compte Instagram

Voici comment supprimer un compte Instagram. Certaines pensent qu’une fois inscrit sur les réseaux sociaux, on ne peut se retirer.

Dans le cas d’Instagram, il est tout à fait possible de supprimer son compte et de quitter le réseau définitivement.

Mais comment procéder à la suppression ?

Découvrez comment supprimer un compte Instagram

Généralement, si les gens veulent supprimer leur compte Instagram c’est parce qu’ils ont en marrent de voir les mêmes photos au quotidien.

Peut-être aussi qu’ils veulent changer d’entourage, et créer un nouveau compte Insta pour faire la connaissance d’autre nouvelle personne. Cependant, effacer les données, les abonnements ainsi que les photos n’est pas chose facile.

Comme tous les réseaux sociaux, deux possibilités s’offrent à vous si vous ne voulez plus utiliser votre compte Instagram. En effet, vous avez la possibilité de disparaitre temporairement de Instagram ou bien d’effacer entièrement le compte en question ainsi que l’application dans l’application.

Il est utile de préciser que lorsque le compte Insta est supprimé, celui-ci ne sera plus visible dans la liste de recherche ainsi que dans la liste des abonnés de chaque personne que vous suivez. Cette suppression sera aussi effectuée sur les données, les commentaires, les photos et les « mentions j’aime » que vous avez réalisés au cours de l’existence du compte.

Si vous voulez tout de même supprimer votre compte Instagram après cela, cet article vous donnera en détail les étapes pour effectuer la suppression.

compte Instagram

Comment procéder à la suppression d’un compte Instagram ?

Si vous avez l’intention d’effacer définitivement votre compte, n’oubliez surtout pas de sauvegarder vos photos, vos vidéos ainsi que les choses que vous voulez garder dans votre compte puisque cette opération est entièrement irréversible. Réaliser la sauvegarde Insta peut être effectué par d’autre application, vous n’avez pas besoin de le réaliser manuellement. Pour supprimer directement un compte Instagram, il suffit de suivre les étapes qui suivent.

En étant sur votre navigateur, rendez-vous directement sur www.instagram.com puis connectez le compte que vous voulez supprimer.

Une fois connecté, allez sur www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.
Ensuite, vous devez répondre à la question : « Pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ? » Vous n’avez qu’à choisir une des réponses proposées dans le menu.

Il se pourrait qu’Instagram vous propose des conseils pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez les lire et si ceux-là ne résout pas vos problèmes avec Insta, vous allez entrer votre mot de passe et le retapez encore une fois pour confirmer.

Après cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Supprimer définitivement mon compte. La suppression sera certifiée par une fenêtrée de confirmation.

Une fois que cette ultime étape est effectuée, vous n’entendrez plus jamais parler de votre compte et aucune action ne peut être effectuée pour le récupérer.

Comment quitter Instagram de façon temporaire ?

La suppression temporaire peut être réalisée via l’application Instagram de votre smartphone. Une fois connecté à internet vous devez :

Ouvrir votre application, cliquer sur le bouton « modifier le profil » vous trouverait directement le bouton « Désactiver temporairement mon compte ». Votre mot de passe sera ensuite demandé afin que la désactivation puisse être validée.

Découvrez le tuto vidéo pour supprimer un compte Instagram

Autres articles à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER