Découvrez la nouvelle Volkswagen Arteon. Mi-juin, la marque Volkswagen dévoilera l’Arteon, une jolie berline 5 portes aux allures sportives, de la catégorie haut de gamme.

La marque souhaite proposer une alternative similaire aux modèles concurrents comme Audi, Mercedes ou encore BMW.

Découvrez la Volkswagen Arteon

Volkswagen frappe fort avec l’Arteon avec un design extérieur largement plus sportif que les concurrents, mis en valeur avec un pavillon au profil fuyant et ses portes et vitres sans encadrement tel un coupé.

Volkswagen Arteon

Le capot déborde légèrement sur les ailes et on retrouve une calandre occupant toute la largeur du véhicule.

L’Arteon avec une longueur de 4,87 m et une contenance de coffre de 563 litres qui la caractéristique à une bonne routière.

Pour une bonne commodité, l’arrière peut accueillir facilement trois passagers, même profil que la Skoda Superb, qui pour information font toutes les deux parties de la plate-forme modulaire MQB, très répandue au sein du groupe Volkswagen, donc pas d’inquiétudes sur la totalité des qualités routières de notre Arteon.

Les différentes motorisation de la Volkswagen Arteon

Toutefois, on ne retrouve aucune motorisation hybride de ce modèle pour le moment.
Par contre, elle dispose d’une batterie de 6 moteurs diesel et essence avec des puissances allant de 150 jusqu’à 280 ch.

Les différentes boites à vitesse de la Volkswagen Arteon

La version boîte manuelle à 6 rapports ou encore la boîte automatique DSG à 7 rapports et la transmission intégrale 4Motion sera disponible en option ou en série selon le modèle.

La Volkswagen Arteon sera un concentré de technologie

Grâce a ses belles technologies embarquées, l’Arteon rentre sans soucis dans la catégorie des versions haut de gamme avec une interface digitale doublée d’une commande gestuelle.

Volkswagen n’hésite pas également à mettre en avant certains équipements de l’Arteon pour démontrer les ambitions du modèle, notamment avec ses feux directionnels dynamiques à régulation prédictive.

Techniquement, cela signifie que le système arrive à combiner les données GPS et la géolocalisation pour permettre d’éclairer vers l’intérieur des virages avant même que le conducteur tourne son volant.

Le régulateur de vitesse est aussi un petit génie de la technologie puisqu’il arrive à combiner les informations de limitations détectées par une caméra avec les informations du GPS pour pouvoir adapter en temps réel et de manière autonome l’allure du véhicule.

Système « Emergency assist » sur la nouvelle Volkswagen Arteon

A toutes ces belles technologies, on ajoute le système « Emergency assist » qui arrive à détecter une défaillance de la conduite du conducteur pour pouvoir dans la foulée déporter la voiture vers la droite dans le but de l’immobiliser, en tenant compte du trafic à l’arrière du véhicule.

Un point positif qui pourrait bien proposer L’arteon comme un véritable ange-gardien !

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